5 prochaines émissions de l’huile sur le feu (Radio G - Angers)

Mis a jour : le vendredi 26 juillet 2013 à 20:27

Mot-clefs: Médias / prisons centres de rétention radio afrorock murmure
Lieux: afrique Angers espagne

Est ce que de "l’huile sur le feu" survie l’été ?

Bah on a choisie de vous faire partager quelques émissions glaneés par-ci par-là...

Delhuilecity2jpg-medium

 

  • les jeudi 25 juillet et 1 aout :
    cases rebelles 33 et 34 : Du 9 au 11 mai 2013 a eu lieu la 1ère édition à Bruxelles de MASSIMADI, festival des films LGBT d’Afrique et de ses diasporas, organisé par l’ASBL Les Identités du Baobab.
    Cases Rebelles était présente à cette première historique pour les luttes LGBT noires en Europe francophone. Nous vous proposons ici une émission (la 33) spéciale MASSIMADI (Bruxelles), dans laquelle les organisatrices partagent leurs sentiments sur ce nouveau festival, racontent sa création, ses enjeux, et livrent quelques envies pour la suite.
    Cinq membres d’ARC-EN-CIEL D’AFRIQUE étaient présent-e-s à cette première édition bruxelloise ; nous les avons interviewé-e-s pour une émission spéciale (la 34). ARC-EN-CIEL D’AFRIQUE est une organisation basée à Montréal (Québec) qui œuvre pour le bien-être et la santé des LGBT afro-caribéen-ne-s depuis 2004. Elle est aussi l’initiatrice du festival MASSIMADI, festival international de films LGBT afro-caribéens, aujourd’hui à sa 5e édition.
  • le jeudi 8 aout : la version audio du journal murmure n°18
    ecouter télécharger
     ICI
  • + l’emission bruit de tole sur L’ethnologue et le voleur
    Infirmière en secteur psychiatrique, Myriam Congoste est devenue aussi ethnologue. Son étude pendant quatre années : un voleur (qu’elle appelle Youchka) qui non seulement vit du vol mais a eu l’art de ne jamais se faire prendre. Elle en a tiré un livre publié chez Anacharsis, "Le vol et la morale". Retour sur ses origines dans le quartier populaire de Bacalan (Bordeaux) puis le portrait d’un artisan de l’illégalité
  • le jeudi 15 aout : une brochure sonore fait par quelques bibi
    "bibi à la recherche d’une alternative identitaire et sexuel"
    ecoute et télécharge  ICI
  • le jeudi 22 aout : diffusion de l’émission du "front du lundi" sur La crise dans l’Etat espagnol
    Derrière les chiffres de la catastrophe il y a des vies et des histoires concrètes. Pablo, Arinta et Anita racontent ce qu’il et elles voient de cette "crise" en négatif évidemment mais aussi en positif. Parce que lorsque tout cela s’écroule, c’est aussi le monde que nous voulons détruire qui se lézarde et des brèches s’ouvrent.

BONNE ÉCOUTE , MERCI DE votre fidélité ou pas
VOS RETOURS ET SUGESTIONS sont les bienvenues

Et si vous avez pas trouver ça sur leur site un petit mix afrorock des cases rebelles

Link_go http://pochespercees.lautre.net/spip.php?article42

Commentaire(s)

> n'hésitez pas !

salut et merci pour cette annonce.
n'hésitez pas à utiliser la nouvelle formule de l'agenda qui permet désormais de proposer des évènements récurants... oui oui, c'est possible !