[Poitiers] Cordon sanitaire contre l'homophobie

Mot-clefs: Actions directes
Lieux: Poitiers

Hier soir, 11 juin 2013, un nouveau rassemblement du collectif des veilleurs a eu lieu sur les marches du palais de justice de Poitiers.
Hier soir, 11 juin 2013, un nouveau rassemblement du collectif des veilleurs a eu lieu sur les marches du palais de justice de Poitiers.

Ces rassemblements hebdomadaires s'inscrivent dans le sillage du mouvement réactionnaire qui tente de s'opposer à l'extension du mariage aux couples de même sexe.

Nous nous sommes rassemblées face à cette engeance afin de signifier qu'il n'était pas question pour nous d'abandonner la rue aux cathos, fachos et autres réactionnaires de tous poils. Nous avons formé un grand cordon sanitaire afin de nous protéger de cette canaille et avons gueulé des slogans et chanté notre passion pour la liberté et l'égalité.

Notre présence a évidemment ameuté quelques porcelets en uniforme qui sont venus protéger les" veilleurs" qui pourtant disposent déjà d'un service d'ordre. Les porcs (mille excuses aux vrais cochons qui n'ont pas mérité cette comparaison insultante) n'ont, pour une fois, pas jugé opportun d'interpeller l'un.e d'entre nous. La prochaine fois peut-être ?

Nous avons salué le départ des "veilleurs" par quelques "Homophobes, gros débiles !" et autres "Homophobes assassins, police complice !".

Nous reviendrons, sans doute...