Le mouvement des antipub ayant pris de l’ampleur metrobus c’est vus dans l’obligation de chercher une solution et trouve comme solution en laissant des zones d’expression libres pour calmer la populace et on dirait que ca marche. Mais le but est-il le retour la paix social ou la disparition de la pub dans le metro ? Alors moi il me semblerait plus judicieux de laisser c’est panneau blanc et de continuer tagger le reste pour continuer mettre la pression.

Une autre action envisageable pourrait être d’organiser un referendum du style: êtes vous favorable ou non la pub dans le metro. On s’installe avec une urne et des bulletin de vote devant chacun de ces panneaux blanc et on verra bien le résultat du réferendum. En plus je ne crois pas que metrobus puisse legalement faire grand chose contre des gens qui se pose dans un coin de station de metro avec une urne.
Mix’art Myris qui est un immense squat artistique toulousain recement lancé un « referent’art » sur ce principe pour essayer de contrer sont expulsion promis par sarkosy. On en est plus de 5000 votes favorable contre une poign de vote défavorable et même si cela peut sembler derisoire ca ne l’est pas tant que ca parce que cela montre le grand soutien populaire dont bénéficie ce squat.