Lieu Unique expulsable : appel à soutien

Mot-clefs: Logement/squat
Lieux: Nantes

Le tribunal d’instance de Nantes a rendu son jugement aujourd’hui : les occupant-e-s (militant-e-s et personnes sans-abri) du Lieu Unique doivent quitter les lieux dans les 24heures après le passage de l’huissier mandaté par la mairie de Nantes
Le tribunal d’instance de Nantes a rendu son jugement aujourd’hui : les occupant-e-s (militant-e-s et personnes sans-abri) du Lieu Unique doivent quitter les lieux dans les 24heures après le passage de l’huissier mandaté par la mairie de Nantes. La mairie s’étant empressée de faire appel aux CRS et au GIPN pour déloger les personnes qui avaient réquisitionnée le foyer Gustave Roch (cf. Ouest-France d’aujourd’hui), nul ne doute qu’elle enverra son huissier d’ici peu.

Le collectif « un toit pour toutes et tous » fait donc appel à toutes les personnes concernées et solidaires pour soutenir les occupant-e-s du Lieu Unique et dire au gouvernement et à la mairie que nous ne nous laisserons pas faire : nous ne sommes pas des criminels, nous demandons des logements pour que chacun-e puisse avoir une vie digne. L’envoi systématique d’un nombre impressionnant de policiers et militaires pour chacune de nos actions publiques (comme à Notre-Dame des Landes) montre que la dignité des gens, ce n’est pas dans le blabla des dirigeants PS qu’il faut aller la chercher. Et la mairie nous insulte par voie de presse... PS / UMP : blanche matraque et matraque blanche.

Rendez-vous au Lieu Unique (1er étage, suivre les banderoles), pour exprimer votre soutien, pour donner un coup de main, pour résister avec nous. Toute forme de soutien sera également appréciée.