Les faits :

A l’heure de midi, ce jeudi 20 octobre 2011, quelques petits fachos du FNJ galvanisés par la période électorale sont venus faire de la provocation en distribuant leurs torchons à flamme tricolores devant le bâtiment Tertre à la fac.
Des copains/copines sont naturellement venus leur prier de ranger leur propagande. A la suite de quoi l’un des porcs du FNJ s’est empressé courageusement de dégainer une gazeuse et de les asperger à bout portant. Un camarade est particulièrement touché. Les nazillons en profitent pour prendre la fuite.

Des agissements étonnants quand on sait que Ratichaux répète pourtant à longueur de temps dans les médias locaux qu’il est un aimable démocrate ouvert au dialogue.

Les individus :

-Benjamin Ratichaux. Licence 3 Histoire. 20 ans. Glorieux chef de file des croisés nantais du FNJ. Parachuté dernièrement à la tête du FNJ Pays de la Loire sans aucune expérience. Candidat aux dernières cantonales. C’est lui qui est chargé de parler au médias pour leur offrir le vernis républicain du FN local. Photos 1, 2, 3, et 4.

-Gauthier Bouchet. Master Histoire. 24 ans. Sous fifre de Ratichaux. Féru de Pokémon (a organisé de nombreux tournois de ce jeu de cartes nippon). Fils de Christiant Bouchet, nationaliste révolutionnaire, ancien d’Unité Radicale (groupe nazi aujourd’hui dissout). Candidat aux dernières cantonales. Photos 5 et 6.

-Maximilien Vonnet. Licence 3 Histoire. 20 ans. Nouvelle recrue. Propulsé nouveau chargé de mission régional à la suite de Ratichaux. C’est lui qui a employé de façon chevaleresque sa bombe lacrymogène. Photos 7, 8, et 9.

Photo 10 : tout fiers de leur épopée. Photo 11: les mêmes en train de salir notre fac.

Les fachos commencent visiblement à se sentir pousser des ailes. Il est grand temps d’être plus vigilants. Ne laissons par leurs agissements impunis.

A Nantes comme ailleurs, fachos, hors de nos facs, hors de nos vies !

N’hésitez pas à compléter les informations sur ces individus et leurs agissements.