La Flottille de la liberté n'est pas morte !

Mot-clefs: Resistances
Lieux:

La Flottille de la liberté n'est pas morte : le bateau français « Dignité Al Karama » est dans les eaux internationales. Il est parti, laissez le passer !

Communiqué

Paris le 17 juillet 2011

Samedi 16 juillet, le bateau français Dignité al-Karama a fini par l'emporter sur les milles obstacles et tracasseries dont il a été l'objet de la part des autorités grecques. Il a quitté le port de Kastellorizo, en Grèce, et a enfin atteint les eaux internationales. À son bord, en plus des militants français, une délégation qui représente toutes les campagnes internationales menées dans le cadre la Flottille de la liberté II «Restez humains».
Parti à l’origine d'un port en Corse fin juin, et battant pavillon français, le Dignité Al Karama est le seul bateau qui a pu se défaire de l'interdiction de naviguer décrétée par les autorités grecques à la demande du gouvernement israélien. La campagne "Un bateau français pour Gaza" a alors décidé d'en faire le porte-parole de l'ensemble de la flottille, pour dénoncer le siège de Gaza, exiger sa levée, et porter aux Palestiniens un message de solidarité.

A son bord : Stéphane Corriveau (coordinateur du « Tahrir », bateau canadien pour Gaza), Ayyache Derraji (Journaliste-Al Jazeera), Dror Feiler (Campagne Ship to Gaza-Sweden et président des Juifs européens pour la Paix, musicien), Hilaire Folacci (Marin), Jérôme Gleizes (Membre du bureau exécutif d’Europe Ecologie Les Verts, professeur), Stéphane Guida (Cameraman-Al Jazeera), Amira Hass (Journaliste israélienne-Haaretz), Jacqueline Le Corre (Collectif 14 de soutien au peuple palestinien et Parti communiste français, médecin), Jean Claude Lefort (Député honoraire), Jo Leguen (Navigateur), Claude Léostic (Porte parole de la campagne Un bateau français pour Gaza et vice présidente de l’Association France Palestine Solidarité), Yamin Makri (Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, éditeur), Oumayya Naoufel Seddik (Fédération des tunisiens pour une citoyenneté des deux rives, politologue), Vangelis Pissias (Campagne Ship to Gaza-Greece, professeur), Thomas Sommer –Houdeville (Porte parole de la campagne Un bateau français pour Gaza et membre de la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien, chercheur associé à l’Institut français du Proche-Orient), et Yannick Voisin (Marin).

Le « Dignité Al Karama » porte les valeurs de la campagne Un bateau français pour Gaza et de la coalition internationale : l'exigence de justice et de droit pour mettre un terme au blocus illégal de Gaza, condamné à plusieurs reprises par la communauté internationale. Face aux menaces du gouvernement israélien, nous réaffirmons notre démarche non-violente en solidarité avec les Palestiniens.

Il est maintenant parti laissez le naviguer !!!

http://www.unbateaupourgaza.fr

http://www.facebook.com/unbateaufrancaispourgaza

https://twitter.com/#!/BateauGazaFr

http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=959

Commentaire(s)

> Depuis le Dignité al Karama en route vers Gaza : Salut au peuple égyptien

Le navire Dignité al Karama est l’un des bateaux de la Flottille de la Liberté II qui s’est donné pour mission de briser le blocus illégal imposé par Israël au peuple palestinien de Gaza. Malgré ce qu’a subi la Flottille, malgré les encerclements et les agressions entreprises par les grandes puissances soutenant les politiques israéliennes. Le Dignité al Karama a réussi à se frayer un chemin vers les eaux de la Méditerranée orientale.

Il se dirige en ce moment vers Gaza, sa destination, pour y représenter symboliquement l’ensemble de la Flottille de la Liberté. Le navire Dignité al Karama, ses passagers et son équipage adressent un salut empreint de respect et de fraternité à la terre d’Égypte, à son peuple et à ses institutions révolutionnaires. Nous suivons aujourd’hui notre route vers la Palestine par la mer, et nous espérons vous voir et vous saluer à notre retour de Gaza.

Nous tenons à vous informer que nous refusons tous les discours qui essayent de nous mettre dans une position qui serait contraire à vos intérêts et à ceux de votre révolution, notre révolution.

Nous renions également tous ceux qui essayent de nous pousser à porter atteinte à la souveraineté du peuple égyptien.

Nous sommes aujourd’hui en train de remplir notre rôle dans ce que nous estimons être une continuité nécessaire à tous les mouvements de libération, aux mouvements défendant la justice, tant dans ses fins que dans ses moyens. C’est aussi une continuité indispensable à cette révolution qui annonce le retour des peuples de la région au sein de l’Histoire.

Nous ne faisons donc que notre modeste devoir, gardant à l’esprit la conviction inébranlable que le temps du rôle éminent de l’Égypte viendra, et que le peuple égyptien ainsi que ses institutions sauront en déterminer la forme et le moment.

À vous donc un salut d’affection et de respect. Vous nous manquez…

Depuis le navire al-Karama qui se dirige vers Gaza,

à quelques encablures des eaux égyptiennes

Stéphane Corriveau (coordinateur du « Tahrir », bateau canadien pour Gaza, Dror Feiler (Campagne Ship to Gaza-Sweden et président des Juifs européens pour la Paix, musicien), Hilaire Folacci (Marin), Jérôme Gleizes (Membre du bureau exécutif d’Europe Ecologie Les Verts, professeur), Jacqueline Le Corre (Collectif 14 de soutien au peuple palestinien et Parti communiste français, médecin), Jean Claude Lefort (Député honoraire), Jo Leguen (Navigateur), Claude Léostic (Porte-parole de la campagne Un bateau français pour Gaza et vice-présidente de l’Association France Palestine Solidarité), Yamin Makri (Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, éditeur), Oumayya Naoufel Seddik (Fédération des tunisiens pour une citoyenneté des deux rives, politologue), Vangelis Pissias (Campagne Ship to Gaza-Greece, professeur), Thomas Sommer –Houdeville (Porte-parole de la campagne Un bateau français pour Gaza et membre de la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien, chercheur associé à l’Institut français du Proche-Orient), et Yannick Voisin (Capitaine).

Voir aussi :

http://www.unbateaupourgaza.fr/index.php/Nouvelles/Depu...suite