Vicente Fox Quesada
Président de la République mexicaine.

Santiago Creel Miranda
Secrétaire de Governement.

Considerant que:

Toute la barbarie répressive du gouvernement du PAN (Partido Action Nacional) a été déliée contre le peuple indigène de Tlalnepantla en envoyant plus de mille policiers à prendre de sang et de feu une population dépassant à peine les 5 mille habitants et représentant la plus petite communauté de l’État de Morelos; provoquant 4 morts jusqu’à présent et des dizaines de blessés, comme partout ailleurs ou l’on mène une guerre criminelle d’agression contre un peuple que dignement lutte pour son autonomie et sa libre détermination.
L’utilisation de toute la force répressive par le gouvernement du PAN n’est pas le dernier mais le premier et seul recours pour imposer, de par la violence la plus charnelle, contre un peuple qui a épuisé toutes les instances légales à faire entendre sa voix.
Tlalnepantla a été pris de sang et de feu par la police, assassinant sur les lieux publiques des habitants qui résistaient dignement de manière inégale à une armée d’occupation qui n’arrête pas de predndre possesion des logis et continue à agire comme l’auraient fait les hordes dirigeantes il y a presqu’un siècle quand elles rassaient les populations zapatistes.
Estrada Cajigal à donné l’ordre de tuer à sang chaud tous ceux et celles qui lutteraient pour justice et dignité dans la terre de Zapata.
La déclaration d’autonomie et de libre détermination du Conseil Autonome à Tlalnepantla se fonde de l’article 39 de la Constitution, l’article 115 et la convention 169 de l’OIT, mais aucun de ces ordres de base a été respecté par le gouvernement répressif du PAN dirigé par Estrada Cajigal, qui connaît uniquement l’utilisation de la police pour faire taire toute voix de protestation.
L’autonomie et la libre détermination des peuples est une recherche légitime dans la lutte démocratique et de défense des droits indigènes, et cette lutte ne pourra pas être arrêté par les criminels et assassins qui gouvernent et régissent avec les armes comme les membres du PAN, un gouvernement de riches pour les riches.
Suite aux actes de violence enregistrés dans l’aube du 14 janvier 2004, on conte 4 assassinés et 15 personnes detenues (entre eux deux mineurs dont on ne connaît pas encore leur provenance).
Les ci-dessous signataires exigeons:
1. De manière immédiate la disparition de l’état de siège qui règne à Tlalnepantla et que l’on restitue l’état de droit, non seulement dans cette ville terrorisé mais dans tout l’état de Morelos.
2. Qu’on connaîsse l’endroit où se trouvent detenues les suivantes 15 personnes : JUAN CANO CHANTENGO, MARIO TRUJILLO, ALFREDO CAMACHO (16 ans), EUGENIO ESPINO MORALES (16 ans), FRANCISCO GOZÁLES LIMA, VICTOR JUAN ESPINDOLA ROJO, FRANCISCO RAMÍREZ, LUCIANO GONZÁLEZ LIMA, JULIO GONZÁLEZ LIMA, AURELIO CORRALES RAMÍREZ, VÍCTOR JIMÉNEZ ESPINDOLA, SIXTO
ESPINDOLA LIMA, FRANCISCO GUZMÁN LIMA, SANTIAGO FLORES Y CIPRIANO FLORES; ainsi que leur libération immédiate.
3. Qu’on mène une recherche rapide et expéditive des faits afin d’identifier les responsables et que l’on procède à leur jugement et à leur sanction en accord avec la loi.
4. Qu’on adopte les mesures nécessaires pour protégér la vie et l’intégrité de: ROMUALDO ESPINDOLA REYES, CONRADO PACHECO RAYON, GERMAN BARRERA PEREZ, JOSÉ LUIS LAMADRID ESPINDOLA, PEDRO PEREZ HERNÁNDEZ, RAYMUNDO RODRIGUEZ RIEGOS, JAVIER MERCADO MONTIEL, FERNANDO SOTELO ESPINOZA, ROLANDO ALVARADO, CUPERTINO ELIZALDE, JUSTINO RODRIGUEZ JUÁREZ, PEDRO RAMIREZ MENDEZ, MARIO CUEVAS RUBIALES, ALVARO URRETA Y BENYOSEF LAGUNAS.
5. tout comme les personnes suivantes qui sont actuellement des autorités communales : ALVARO ZAMORA AGUILAR, BENITO JUÁREZ et JOSÉ LUIS MONTIEL HERNÁNDEZ et autres membres du Conseil Municipal Autonome.
6. Qu’on intègre les enquêtes préalables par les faits hostiles commis contre la vie, l’intégrité et la propriété des citoyens de la communauté de Tlalnepantla et qu’ils soient au moins consignés devant le juge correspondant.
7. Qu’on adopte les mesures de sécurité suffisantes pour que les habitants de Tlalnepantla puissent sortir sans aucun danger et que ces hommes, femmes et enfants qui ont du fuire vers d’autres communautés puissent retourner à leurs maisons sans que soient brîmés leurs droits humains.

Nom Signature Adresse E-mail

Envoyer vos lettres à : et copie au; pincheputoplan@yahoo.com

Vicente Fox Quesada
Presidente de los Estados Unidos Mexicanos,
Palacio Nacional
Patio de Honor, Piso 1, Col.Centro
06067 México DF
Tel (525) 395 6700, 272 6903, 515 5714
Fax (525) 52 77 23 76
Webpage http://www.presidencia.gob.mx
Vincentefox @residencia.gob.mx
presidenciaob.mx Presidente Vincente Fox Quesada

Santiago Creel Miranda Secretario de Gobernación
Bucareli 99 piso 1, Col. Juárez
México, DF 06699
Tel (525) 7 05 21 71
Fax (525) 7 03 21 71
Santiagocreelom@puserve.com
Ghuertaegob.gob.mx