Votez Parti Socialiste pour les cantonales

Mot-clefs: Elections
Lieux: Brest Nantes Notre-Dame-des-Landes Rennes

Alors qu'approchent les élections cantonales, nous voulions donner un coup de pouce à un allié de toujours, en lui payant une campagne d'affichage bien méritée appelant à voter pour les candidats et candidates du Parti Socialiste et visible dans les départements du finisère, des Côtes d'Armor, d'Ille et Vilaine et de Loire-Atlantique.

Votez_ps-medium
Pas de titre pour 10466

09032011128-medium
Pas de titre pour 10465

09032011126-medium
Pas de titre pour 10464

Parti_socialiste_28juin_2008_afp-medium
Pas de titre pour 10463

Services publiques de l'eau, de traitements des déchets, des transports, pour Véolia; Marchés publics, subventions de projets privés, gestion de l'espace publique, pour Vinci; Les services que nous rendent les collectivités bretonnes, gérées principalement par le Parti Socialiste, contribuent à faire de nos multinationales des leaders mondiaux aux chiffres d'affaires de respectivement 36,4 milliards d'euro et 34,8 milliards d'euro. Grace à la subtitution du pouvoir publique dans les mains de nos groupes privés, nous pouvons librement imposer notre vision de la gestion d'une ville, d'un territoire*.

Surtout celles-ci permettent individuellement, de nous enrichir encore plus vite que le chiffre d'affaire de nos groupes, sans parler de nos salariés*. Dans les délégations de services publiques, votre financement, tout en imposant une augmentation des prix*, nous a permit de revevoir de l'argent public pour nos frais propres*. De même nous ne pensions pas, que vous réussiriez à imposer un financement publique de plus de 115 millions pour l'aéroport 100% privé de Notre-Dame-des-Landes, tout en continuant à assumer votre étiquette de parti socialiste.

Nous ne pourrions citer la nebuleuse de nos filiales à qui profitent chaque année des dotations en dizaines de millions d'euro que vous nous offrez. Des fois les privatisations de services publiques prennent du temps, vous heurtant à l'opposition des salariés et des citoyens*; Nos contrats ne sont pas forcément reconduit*, mais largement compensés par leur augmentation globale; La justice inquiète certains de vos élus*, mais c'est bien dans ces moments là que nous devons nous montrer solidaire de nos amis.

Maintenant comme votre conversion au capitalisme est complète, comme promis, quand l'hôtel de luxe Radisson à Nantes et l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes seront construits, quand le centre d'affaire du coeur rennais aura vu jour, nous viendront vous rendre visite.

Henri Proglio (Véolia), Xavier Huillard (Vinci).

* Ceci est un objectif affiché sur le site internet du groupe Véolia «réinventons la gestion de la ville». Ces entreprises participent de plus à l'infrastructure et l'entretien de régime dictatoriaux à travers le monde.

*En 2009, le chiffre d'affaire de Véolia a progressé de 0,3%, alors que le salaire de Xavier Huillard augmentait de 4,5%.

* Les prix de l'eau en Bretagne, dont la distribution est garantie principalement par Véolia sont les plus élevés de l'Hexagone. Des mairies, parfois de droite (!) (comme à St-Malo), ont fait rebaisser parfois de plus de 10 % la facturation du service d'eau aux particuliers (comme à cherbourg, 13%) en recommunalisant le service.

*Il est par exemple reproché par certains élus pour le cas de Véolia, des facturations liées aux frais de sièges, à la formation, l'interressement ou la participation qui ne sont pas liées à la production d'eau.

* Grèves contre les privatisation progressive des centres de traitement de déchets à Nantes, ...
* Le contrat avec Véolia Eau, s'arrète en 2012 avec Brest Metropole Oceane, néamoins F. Cuillandre, maire de Brest, n'a pas choisi de recommunaliser le service, et préfère opter pour Suez.

* Dans le cadre d'une enquête sur des malversations, des détournements de fonds publics et de pots de vins versés à des élus, les locaux de Véolia Eau ont récemment été perquisitionnés par la police judiciaire à Rennes. Un bateau aurait été offert à un «très fonctionnaire breton».

Commentaire(s)

> excellent

le temps des règlements de compte est venu !

les socialo-nucléocrates doivent être balayé !

> l'affiche

j'ai parlé de cette affiche avec des gens, ils ne savaient pas à quoi elle faisait allusion... J'ai pu expliquer mais il est vrai qu'il manque une petite phrase d'explication ou un lien( vu que l'on est à l'époque d'internet) vers un site explicatif.