« Nous expliquons notre démarche, nous visons les produits « made in israël » qui proviennent en réalité des colonies en territoire occupé par Israël, ne respectant pas l’accord UE/Israël et profitant frauduleusement de la détaxation.»

Nantes : http://www.france-palestine.org/article16548.html

« Une nouvelle fois, il s’agissait, à travers la distribution de tracts, centrés sur l’aspect économique de la colonisation par Israël, de sensibiliser des citoyens sur la situation en Palestine. Les citoyens sont aussi des consommateurs (et vice versa) : ils ont leur mot à dire quant aux produits qu’ils achètent. Ils ont le droit de savoir leur origine, ils ont le droit de ne pas acheter les produits « non-éthiques ». Notamment quand ces produits sont marqués frauduleusement « origine Israël », et qu’ils proviennent en réalité des colonies illégales en territoire palestinien occupé. »

Grenoble : http://www.france-palestine.org/article16550.html

« Mardi dernier, nous avions vérifié la présence en rayon du produit Soda-Club (étiqueté « fabriqué en Israël »). Comme toujours, contact rapide (et souriant…) avec un agent du SDIG (RG) qui se borne à nous demander pendant combien de temps nous pensions être là. Assez vite le responsable de la sécurité vient nous trouver, nous invitant à rencontrer la responsable (en l’absence de la directrice du magasin). Celle-ci, très aimable : « oui, il y avait un problème, mais c’est réglé ». Jeudi en effet (2 jours avant) un ou des représentants du distributeur « ont procédé au remplacement du produit litigieux ». Ah, bon ?
En fait, bien sur le produit était toujours là, mais, comme en Bretagne, il est désormais étiqueté « Made in China », avec toujours le code-barre 729. »

Angers : http://www.france-palestine.org/article16552.html

« Il nous dit aussi qu’il est au service de « tous les clients » et qu’il ne retirera pas les produits des colonies de la vente si les douanes ne les interdisent pas. Il nous menace même d’appeler « SOS racisme » ( !) ce qui montre que la confusion entretenue par le gouvernement et le CRIF n’est pas sans effet. »

Clermont : http://www.france-palestine.org/article16575.html