Récit de la dernière mobilisation

Mis a jour : le dimanche 7 juillet 2013 à 02:00

Mot-clefs: aéroport notre-dame-des-landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

Environ 110 personnes se sont réunies devant la mairie de Notre-Dame, lundi 22, contre cette bonne blague qu'est l'enquête publique sur le remembrement lié au projet d'aéroport.

Un accordéon, une soupe, un peu de bouffe et du café pour se réchauffer. Matinée tranquille qui sera marquée par une (première?) manif/défilé dans le bourg! Les quelques 80 gendarmes mobiles, CRS et les barbouzes du renseignements sont là depuis 5 heures du mat pour que rien n'se passe. Ils parviendront quand même à lâcher du gaz lacrymogène en direction des opposants. Mais manque de pot, ça s'est aussi retourné contre certains d'entre eux.

'y a un nouvel appel à se réunir pour le samedi 27 à partir de 8h30.

Commentaire(s)

> Merci

Merci de donner des nouvelles de se qu'il se passe à NDL !!! Trop peu de monde est au courant de la lutte qui se mène là-bas. Même dans des villes relativement proche de Nantes, même parmi les personnes les plus susceptibles d'être renseignées, je n'ai rencontré personne qui connaisse la situation avec quelque précision.

Pourtant ce qu'il s'y passe est du plus grand intérêt ! Tant dans la lutte contre l'aéroport que dans ce qu'il s'y construit concrètement, ce qu'il s'y expérimente en terme de forme-de-vie, d'organisation, d'autogestion, de squats, de temporalité, bref dans ce qu'il s'y vit au quotidien. Les habitantEs ne s'en rendent peut-être plus tellement compte, depuis le temps qu'ils/elles y vivent, mais ce qu'ils/elles construisent, en comparaison avec la temporalité et la logique absurde de la métropole marchande, est littéralement "hors du commun".

Faites connaitre vos désirs, vos rages et vos projets bordel !!! Sous de nombreux aspects, la ZAD (Zone d'autonomie définitive) est un exemple à suivre !!! Elle mérite d'être soutenue, faites en sorte qu'elle le soit !!!!!!!

> plus d'infos

> Faites connaitre vos désirs, vos rages et vos projets bordel !!! Sous de nombreux aspects, la ZAD (Zone d'autonomie

> définitive) est un exemple à suivre !!! Elle mérite d'être soutenue, faites en sorte qu'elle le soit !!!!!!!

on veut plus de nouvelles c'est clair !