Que Ahmadinejad et Khamenei n’oublient jamais ce slogan chanté par de nombreuses iraniennes lors des dernières protestions « Quand les iraniennes veulent quelque chose elles l’obtiennent » et ce que veulent particulièrement les iraniennes qui souffrent depuis 30 ans de leur brimades, de leurs répressions, du déni de leurs droit d’êtres humain-es, de leur sexisme et de leur misogynie c’est qu’ils s’en aillent

Appel à des protestations le 9 juillet dans la capitale

Des graffitis continuent à être inscrits dans différentes parties de Téhéran appelant les gens à se joindre à la commémoration de l’anniversaire du soulèvement du 9 juillet 1999.

Les slogans prennent pour cible le leader suprême comme « Décourage-toi Khamenei, le 9 juillet arrive » et « Mort à Khamenei, n’oubliez pas le 9 juillet » qui ont été vus au parc Piroozi, rues Madaen et Dardasht, sur les sièges de la station de métro Lavizan, dans les allées de l’hôpital Kashani et dans les rues Khazaneh, Malek Ashtar, Salehi et Sepah Ouest.

Le 9 juillet marque le onzième anniversaire d’un soulèvement étudiant dans dans tout l’Iran qui a éclaté après que des membres du Basij et de Absar-e Hezbollah, forces paramilitaires qui agissent comme sections d’assaut du régime clérical, aient attaqué un dortoir de l’Université de Téhéran et agressé les étudiants qui y étaient. Un étudiant avait été tué, jeté par la fenêtre, lors de l’assaut. Les protestations dans tout l’Iran qui ont suivi ont duré une semaine et ont été un choc pour les dirigeants du régime.

A Suivre donc