Retour sur une manif à Dijon pour Umüt et les autres !

Mot-clefs: Répression
Lieux:

Samedi 29 mai, un rassemblement a eu lieu à Dijon, devant le consulat Suisse, cour du Parc, en mémoire d'Umüt et en solidarité avec son frère Yunus et son ami Erdal, actuellement incarcérés en Suisse, et plus largement avec ceux qui font face à la répression là-bas ou ici.
Article avec photos : https://www.brassicanigra.org/contributions/retour-sur-....html

Une petite centaine de personnes étaient présentes. Le consulat était bien gardé, dès notre arrivée, par quelques fourgons et une petite troupe de policiers anti-émeutes, armes et boucliers au poing. Un [texte->http://rebellyon.info/Ils-ont-tue-Umut-Nous-n-oublieron....html] écrit par des proches d'Umüt a été lu et des explications plus larges ont été données sur le contexte répressif en Suisse, ainsi que sur d'autres solidarités en cours, comme la campagne de soutien aux inculpés de Villiers-le-Bel. Une manifestation pour Umüt et les autres, avait lieu au même moment à Vaulx en Velin, où habitait Umüt.

Le rassemblement dijonnais s'est vite transformé en manif sauvage, prenant la rue avec une banderole "En Suisse comme en France, la police tue - Pour Umüt et les autres" et de nombreux slogans anti-flics. Au gré de la route, les locaux de l'armée de terre se sont pris des jets de peinture, ainsi qu'une agence Swiss Life. Des barrières ont été posées en travers de la route pour ralentir l'escorte policière jusqu'à ce que les flics et baqueux cherchent à prendre la manif en étau et à dégager la route à coups de matraques et de gazeuses. Ils peuvent toujours faire monter la pression, on lâchera pas la rue, on n'oubliera pas !

Le[ texte d'appel-> http://www.brassicanigra.org/blabla/numero-hs-1/breves/....html] au rassemblement distribué devant le consulat et dans les rues.

Un article dans leur presse -> http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/3223720/....html