Arrivée de lu Tour de la Tracto-Vélo

Mot-clefs: Ecologie
Lieux: Cholet Notre-Dame-des-Landes

Et news de la journée du vendredi04.03.

Nouvelle nuit en couchage collectif. Comme vous pouvez le constater, la lutte des classes se loge parfois dans des endroits inattendus... Voir photos sur le blog...

Ce matin, transfert vers Cholet et repas au restaurant d'insertion "Mets Tissés". L'équipe animatrice du blog arrive en avance afin de continuer à vous informer. Merci aux responsables du restaurant pour leur assistance logistique : ici encore, le bureau est squatté 2 bonnes heures pour l'accès à internet.
Après un repas délicieux, nous remercions le comité d'accueil de Cholet pour cette halte colorée. Départ vers La Roche sur Yon : les cyclistes se mettent enfin en route.

La veille, nous avons été informés que le maire PS Regnault a pris un arrêté INTERDISANT LES TRACTEURS dans la ville de La Roche sur Yon !!! La tracto-vélo amputée ! Quelle erreur ! Alors que toutes les autres traversées se sont déroulées dans le calme ! De quoi a-t-il peur ?
A La Roche, les tracteurs sont donc bloqués par un véhicule policier en travers de la route. Seuls bus, vélos et voitures passent.

Place Napoléon, le comité d'accueil fait les choses en grand : immense banderolle déployée sur le kiosque et vin chaud revigorant dans ce vent glacial.
Sur les marches du kiosque, les participants à la tracto vélo entonnent en choeur le chant de résistance, repris par l'assistance. Face à la mairie, l'interdiction d'entrée des tracteurs est vivement dénoncée. Pour l'anecdote, Jacques Auxiette et Laurent Fabius tiennent meeting ce soir à La Roche. L'occasion est trop belle : une dizaine de tracto-cyclistes se rendent sur les lieux pour une distribution de tracts...A demain à Nantes, 14h30 place du Commerce


Pour l'abandon de l'aéroport de Notre Dame des Landes, venez nous rejoindre accueillir le Tour des Régionales en Tracto-vélo et être présent à la grande manifestation 14h30 pour DIRE NON à ce projet du passé.

Il est temps d’atterrir !
L’aéroport actuel suffit et suffira toujours largement.
Un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes est inutile.
L’opposition à ce projet grandit : élus, pilotes de ligne, écologistes, hommes et femmes de bon sens... Avec eux, exigez l’abandon de ce projet contraire au Grenelle de l’environnement et désormais indécent.

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> mascarade

Correction d'une petite bourde (un peu récurrente) : le projet d'aéroport n'est pas contraire au grenelle de l'environnement, il en fait partie intégrante, c'est un des 10 super projets qui a été validé par celui-ci. Dire que les 2 sont en opposition, c'est perpétuer la mascarade du grenelle de l'environnement. Mascarade du même ordre que celle que Jean Marc Ayrault rabache sur l'aéropport, selon laquelle une croissance et un "développement" technologique/industriel/humain (notez que le mot social n'est jamais mis en avant dans ces discours, on préfère parler d'"intégration") serait compatible avec l'écologisme, là où la planète n'a pourtant qu'une réserve finie de ressources. Mascarade perpétrée par la plupart des élus, parce que leur revenue dépendent de ce "développement".