thyssen angers en grève depuis 8 jours

Mot-clefs: Luttes salariales
Lieux: Angers

tract diffusé devant l'usine thyssen krupp à Angers, où les ouvriers sont en gréves et où ils bloquent l'entrée et la sortie de matériel.
avec nous !

Voilà une semaine que ce mouvement de grève a démarrée.
La raison majeure étant les augmentations salariales, mais aussi le blocage des congés.
Par ce papier, les grévistes s'adressent à vous pour que vous réfléchissiez à une participation active dès maintenant. Il n'est jamais trop tard pour lutter.
Nous ne sommes pas utopistes, ni inconscients des conséquences de notre action. Les dernières propositions que nous avons élaborées en commun mardi 2 mars représentent seulement 2.68% d'augmentation pour les non cadres.
Aujourd'hui plus que jamais, l'accumulation des contraintes prises unilatéralement par notre direction aboutit à une réaction ferme et décidée des salariés grévistes.
Mais ne nous y trompons pas; une grève n'est pas un but à atteindre, c'est au contraire un constat d'échec de discussions.
Par contre, si nous avons su rester calmess et colontaires pour aboutir à un accord, ce n'est pas le cas de notre direction qui reste sur des discussions stériles et provocantes.
Nous ne sommes pas responsables de la situation de blocage, dans un conflit il y a 2 parties. Nous avons pris la notre, la balle n'est pas dans notre camps.
Nous subissons tous les jours les difficultés de boucler les fins de mois.
Encore une fois, nous ne sommes pas utopistes.
Les intérêts que nous défendons sont aussi les vôtres, cadres ou non cadres.
rejoignez nous

le 3 mars
la cgt thyssenkrupp

Commentaire(s)

> sur radio g

demain ils seront dans l'émission de l'huile sur le feu à 17H sur le 101.5 fm sur angers et sur internet radio-g.org