Démocratie et université
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
La présidence de l’université baffoue les instances démocratiques que ce sont donnés les étudiants en lutte. La présidence au travers de son merveilleux directeur de cabinet insulte les étudiants qui ont fait une fête dans l’enceinte de l’université en les accusant de dégradation (voir ouest merde), tout cela pour préserver le soi disant jeu de la démocratie universitaire qui se déroulera mardi 9 décembre.
Ne respectons pas ce jeu! Ceci est un appel à destabiliser, de quelque manière que ce soit ces élections dont il ne rsortira que des valets de la présidence sans aucuns pouvoirs!
Petit rappel : La fonction publier de indymedia Nantes est là pour publier une information et n’est en aucun cas un forum de discussion. IL en existe ailleurs. Ou ce ‘coup de gueule’ aurait du se retrouver sur les commentaires de l’article paralnt des “coups fourés” de dela présidence.
Sorry, l’info était que les élections ont lieu le 9. Se présentent: l’UNI l’UNEF, La confédération étudiante (scision de l’unef, lié à la CFDT), une liste alternative dont je ne me souviens plus du nom exact, la FAGE (les corpos).
Le scrutin porte sur les conseils centraux (CA CEVU CS) et les UFR (sauf Droit). Il se déroule sur une seule journée, le CROUS s’est pour Mars
Il y aurait d’ailleurs pu avoir Sud Etudiants mais Charlie et ses amis n’a pas eu le temps de déposer des listes.
Sorry mais l’ag de sud étudiant Nantes a décidé de ne pas se présenter lors de ces élections. Ce n’est en aucun cas un oublie ou un retard. Mais bien une prise de position par rapport au mouvement, on ne peut être en greve et faire autre chose….
tiens j’avais entendu un autre discours de la part de sud etudiant, bizarre…