La Poudrière : apéro/goûter samedi à 16h, viens nombreuxEs !

Mis a jour : le mardi 26 novembre 2013 à 17:30

Mot-clefs: Logement/squat
Lieux: Nantes poudrière

La Poudrière ouvre ses portes à tes projets, tes envies et tes rêves les plus fous, samedi 29 à partir de 16h.

Apporte à manger et/ou à boire, végétarien et sans alcool, pour un apéro/goûter, et on discutera de ce qu'on peut faire, ensemble, de ce lieu.

Viens nombreuxEs !

Doc-751-medium

L'occupation du théâtre abandonné 4 rue du colonel Boutin n'est pas due à une nécessité mais résulte d'un choix. Les promoteurs et gros propriétaires, dans le but de spéculer, laissent de nombreux bâtiment vides à Nantes : ce théâtre, propriété de l'église (premier propriétaire immobilier de fRance), en fait les frais depuis deux ans. La loi est du côté des riches, ce qui rend notre occupation illégale. Néanmoins, nous estimons légitime d'occuper, d'habiter et de faire revivre ce bâtiment.

Cette pratique, associée à l'échange et à la gratuité, est pour nous une façon de résister dans un monde où tout s'achète (si l'on en a les moyens...) : les savoirs et savoirs-faire, le vivant, les journalistes, l'eau, le temps...

Pour vivre cela, nous tentons de fabriquer/réparer par nous-mêmes en fonction de nos besoins, et nous récupérons les produits et matériaux issus de la surproduction.

Ainsi, nous entamons une désertion du système de (sur)consommation et d'esclavage salarié, rendue possible par la mise en commun de nos biens et de nos savoirs, au sein d'un projet collectif.

Celui-ci implique de nous organiser de manière égalitaire entre individu-e-s, en particulier dans les rapports hommes/femmes et dans la répartition des tâches (bricolage, ménage, informatique...).

Ce projet est ouvert : s'y impliquer est une façon d'imaginer, de commencer à construire d'autres mondes sur des bases de gestion collective non hiérarchisée, où chacun/chacune prend part à toutes les décisions.

Nous ne réclamons pas «un autre monde» aux institutions et pouvoirs en place, ni aux suivants. Nous, et d'autres ailleurs, le créons. Non mais.

Les habitant-e-s de la Poudrière et d'autres personnes décidées à faire vivre ce lieu.

Email Email de contact: intrigeri_AT_squat.net

Commentaire(s)

> > La Poudrière un cocktail aux fruits ?

"végétarien et sans alcool, pour" : ce n'est pas pour commencer à polémiquer dans le vide : il y a la Fac et les petits cadres del'UNEF pour cela… mais pourquoi déjà poser un tel préalable… Est-ce déjà un espace orienté hygiéniste et bien pensant ?

B.B

> > La Poudrière : apéro/goûter samedi à 16h, viens nombreuxEs !

Assez d'accord avec la 1ere remarque,si le gouter est un moment pour decider de ce qu'on va faire ensemble de ce lieu pourquoi imposer quelquechose des le debut.Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il veut ingerer ou pas, que ce soit une question de bouffe, d'idees ou d'engagement.La Poudriere est justement un lieu reve pour confronter tout ca, enfin je l' souhaite...Billy

> > La Poudrière : apéro/goûter samedi à 16h, viens nombreuxEs !

il faudrait apprendre a s'amuser sans alcool

peut etre que c'est une restriction, mais moi je m'en passe tres bien et au moins ça evitera les debordemments des gens qui boivent mais ne se gerent pas eux meme...

> > Les normes sociales sont difficiles à bousculer...

La tradition "bien française" de la viande et de l'alcool est encore bien tenace jusque dans les milieux anarchistes, révolutionnaires, alternatifs et tralala ; ça fait de la peine et ça donne envie de bousculer ça entre autres choses à renverser.

La fête, j'aime ça quand ce n'est pas synonyme de catharsis et de renforcement durable de l'aliénation et des inhibitions.

Bref, si les lieux autonomes, différents, révolutionnaires, ne mettent pas en pratique des idées différentes, qui le fera ? (et combien de lieux "autogérés" sont traditionnellement enfermés dans la consommation d'alcool, d'animaux morts, de clopes et autres marchandises... il est temps de mettre en pratique d'autres rapports à la vie, non ?).

A ce sujet, on se souviendra de l'article du Dauphiné Libéré (unique quotidien de la presse grenobloise) sur la Charade (squat de l'agglomération grenobloise expulsé en juin 2003) et de la réponse des squatteureuses. A lire sur http://squat.net/fr/news/grenoblesmh260503.html

Et on se réjouira de l'arrivée récente d'un nouveau squat sur Grenoble, qui revendique entre autres choses son refus de l'aliénation et de la dépendance aux drogues, notamment aux substances traditionnellement valorisées dans les milieux "rebelles" que sont par exemple l'alcool, la clope et le cannabis... http://squat.net/fr/news/grenoble101103.html

> > La Poudrière : apéro/goûter samedi à 16h, viens nombreuxEs !

C'est bien les gars… n'oubliez pas votre café équitable. Bon courage dans vos pratiques végataliennes qui ont pourri l'anarchisme du début du siècle… Les anars étaient déjà connus pour leur sectarisme dans les manifs ( cf FSE CNT), si vous croyez qu'il faut encore fractionner une mouvance qui compte peut être au max. 100 personnes à Nantes… continuez et bonne chance… mais sans nous.

B.B

> > La Poudrière : apéro/goûter samedi à 16h, viens nombreuxEs !

une alimentetion vegetalienne digne de ce nom avec un apport quotidien de glucide lipide et proteine vegetale vous donne le plein d'energie pour toute la journée et pour la revolution... apres c''est peut etre parce qu'ils n'etaient pas bonNEs dieteticienNEs que les anarchistes vegétalienNEs du debut du siecle ont fait pourrir le mouvement.

et vive les legumineuses!!

> > La Poudrière : apéro/goûter samedi à 16h, viens nombreuxEs !

6 commentaires sur un simple petit bout de phrase "vegetarien et sans alcool" mais pas un seul commentaire constructif sur le fond de cet article...

dommage...

> > La Poudrière : apéro/goûter samedi à 16h, viens nombreuxEs !

pas d'animaux je suis d'accord mais et des scouts alors!!!ou meme des petites filles de 4 ans c'est chouette non?

> Jeff

[URL=http://www.res6zistenza.org/cooperative] cooperative [/URL] cooperative [URL=http://www.res6zistenza.org/villaggi] villaggi [/URL] villaggi [URL=http://www.res6zistenza.org/promozione] promozione [/URL] promozione [URL=http://www.res6zistenza.org/pagina] pagina [/URL] pagina [URL=http://www.res6zistenza.org/sindaco] sindaco [/URL] sindaco [URL=http://www.res6zistenza.org/hotel-park] hotel park [/URL] hotel park [URL=http://www.res6zistenza.org/gratis-sms] gratis sms [/URL] gratis sms [URL=http://www.res6zistenza.org/campania] campania [/URL] campania [URL=http://www.res6zistenza.org/marina] marina [/URL] marina [URL=http://www.res6zistenza.org/carburante] carburante [/URL] carburante [URL=http://www.res6zistenza.org/filmografia] filmografia [/URL] filmografia [URL=http://www.res6zistenza.org/students] students [/URL] students [URL=http://www.res6zistenza.org/amor] amor [/URL] amor [URL=http://www.res6zistenza.org/produzione] produzione [/URL] produzione [URL=http://www.res6zistenza.org/william] william [/URL] william [URL=http://www.res6zistenza.org/sondaggio] sondaggio [/URL] sondaggio [URL=http://www.res6zistenza.org/francesca] francesca [/URL] francesca [URL=http://www.res6zistenza.org/breakfast] breakfast [/URL] breakfast [URL=http://www.res6zistenza.org/puma] puma [/URL] puma [URL=http://www.res6zistenza.org/distanze] distanze [/URL] distanze [URL=http://www.res6zistenza.org/autolinee] autolinee [/URL] autolinee [URL=http://www.res6zistenza.org/dormire] dormire [/URL] dormire [URL=http://www.res6zistenza.org/programma] programma [/URL] programma [URL=http://www.res6zistenza.org/technology] technology [/URL] technology [URL=http://www.res6zistenza.org/campionati] campionati [/URL] campionati