A son arrivée, Théo est venu saluer ses camarades puis est entré avec sa mère dans la grande maison de Schtroumphs pour n’en ressortir qu’à 17h30.

Le rassemblement de soutien pacifique, faisait contraste avec les moyens déployés : B.A.C., R.G. en relation directe avec la préfecture, ne laissant plus de doute (pour ceux qui en avaient encore) sur la politique répressive de ce gouvernement.

Pendant ce long moment d’attente, après une tentative de blocage de l’entrée du commissariat, repoussée gentiment par les flics, une ronde c’est mis en place avec commes slogans : “Libérez Théo, enfermez Sarko !” ou “Pub = lobotomie”.

La presse locale ( La Montagne pour ne pas les nommer) c’est déplacée en recherche de sensations fortes, mais ne trouvant pas matière c’est fendue d’un article lamentable intitulé” Manifestation de soutien à un jeune anarchiste.” en oubliant qu’avant tout Théo est un militant syndical, et que ses opinions politiques ne regardent que lui.

Il sera jugé au TGI par Mme Belkacemi (juge pour enfant) le 5 mai 2009 à 15h, pour dégradation de biens publics . Clermont Communauté, J.C. Decaux et le bar le 30 se sont portés partie civile.

rappel des faits :

RELAXE POR THEO Non à la traque de nos camarades !

Tout le monde n’était pas là pour la même chose (militer ou faire du prosélytisme avant les européennes), mais la grande majorité pour montrer son opposition au gouvernement.

Durant cette manifestation, deux de nos camarades ont été provoqués par les fascistes du Bloc Identitaire…

Par la suite, alors que nous rentrions manger, sept policiers dont trois en civil débérquent et arrêtent Théo, militant syndical et lycéen. ils prétextent un simple contrôle d’identité, mais veulent absolument l’emmener au poste…

Ils nous expliquent finalement que Théo à “tagué” sur deux panneaux publicitaires “Pub = Lobotomie” et a été filmé.

(EDVIGE quand tu nous tiens…)

Théo a reconnu les faits, mais a été débouté des droits ( étént mineur,ses parents n’ont pas été prévenu, ses droits ne lui ont pas été lus avant son accusation… ) ; il a été menotté et laissé seul trois heures durant, assis sur une chaise.

Théo est assigné en justice pour “dégradation de biens publics”. Est ce assez pour le condamner, alors que le Président de tout les cons s’attaque à nos libertés, à notre service publique, à notre éducation, aux sans papiers (liste non exhaustive) et ne risque rien sauf d’être réélu?

Rappelons que lors des manifestations antiL.R.U. , un CRS a tiré à la flashball, à 1,50m de distance, dans l’oeil d’un manifestant nantais.

ce dernier a perdu l’usage de cet oeil. Au tribunalle CRS a été relaxé. Les “terroristes”sont de l’autre coté des barricades.

S’en prendre à Théo, c’est s’en prendre à nous tous qui luttons contre l’Etat policier et capitaliste. La Montagne, héroïque journal local, y va de son commentaire, faux et démégogue.

RENDEZ VOUS

devant le commissariat Central à Pelissier

(Station 1er Mai) MERCREDI 25 A 15H00

Comité de soutien à Théo.

(avec l’aide de : A.L.63, C.N.T.63, Groupe Cheïtanov, KALK, GRAP, SUD Etudiant 63, SUD Lycéen 63)

alternative.libertaire-63@laposte.net

cnt-63@laposte.net