Ouverture d'un nouveau squat politique et culturel à Angers

Mot-clefs: Logement/squat
Lieux: Angers

Bonjour à tous et à toutes,

Un nouveau squat politique est en train de naître à Angers. Le [Sli:p] a ouvert ses portes ce week-end au 26,5 rue Maillé.
Bonjour à tous et à toutes,

Un nouveau squat politique est en train de naître à Angers. Le [Sli:p] a ouvert ses portes ce week-end au 26,5 rue Maillé.

Ce nouveau lieu d'expérimentation des formes de vie, d'expression et d'action alternatives fonctionne sans chefs. L'immeuble que nous nous sommes joyeusement réapproprié était abandonné et inoccupé depuis deux ans et demis. Dans le cadre du « réaménagement» du quartier, il est destiné à la destruction.

C'est parce que nous pensons que l'espace appartient à ceux/celles qui le font vivre, que nous nous sommes rencontré-e-s autour d'une envie commune de se réapproprier cette maison. Nous considérons que la spéculation immobilière morcelle l'espace, institue des rapports de pouvoir entre propriétaires et locataires, et participe dà (1) l'individualisation des modes de vie.

Investir ce lieu, c'est aussi marquer nos désaccords avec le réaménagement de ce quartier qui conduit à l'éloignement des plus précaires du centre ville.

Et puis au quotidien nous essayons de créer et de vivre des expériences fortes, enthousiasmantes et enrichissantes (car quoi qu'on en dise, le slip est excitant).

Nous souhaitons partager tout cela aux côtés de tous-tes les habitant-e-s et les groupes qui participent déjà à la vie du quartier. N'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil sur la porte de notre maison,
nous y afficherons les prochains rendez-vous.

yeah, yeah !

Les étais indiens

(1) dà : fruit du consensus entre « de » et « à ».

Commentaire(s)

> Super !

Je vous invite à envoyer vos infos sur la mailing-liste publique de squat.net/fr (près de 600 abonné-e-s):

squats-fr-diffusion at squat point net

Bonne continuation !