Michael 17 ans, a été condamné à la prison .

Mot-clefs: Répression
Lieux:

répression - engagement & lutte

Michael vs USA

Lu sur : Ceskoslovenska anarchisticka federacia = http://www.csaf.cz/abc.php?abc=102
http://cia.bzzz.net/usa_eko_sabotazysta_michael_sykes_s...azany

Michael5-medium
- no comment -

Michael_s_17_ans-medium
micheal S , " éco-activiste "

« Michael Sykes a été condamné le 7 août dernier par le tribunal du Comté de Monroe, à une peine allant de 4 à 10 années de prison, aux motifs d’incendie et destruction volontaire de biens.

Le ministère public avait demandé une condamnation beaucoup plus élevé. Michael est également contraint de verser des dommages et intérêts, estimés entre 200 à 400 mille dollars.

Michael, 17 ans, est militant écologiste et ancien élève de la Bedford High School.

Il a été arrêté en mars 2008, après avoir incendié deux villas construites dans un même secteur forestier (Respectivement situées au « Crystal Waters Villas » et à la Brentridge Lane). La police le soupçonnant également d’avoir saboté une canalisation (traversant une zone forestière restée jusque là à l’état naturel.)

A la question du tribunal du pourquoi de telles actes, Michael à répondu « que l’urbanisation n’avait pas sa place dans la forêt. »

Le ministère public lui reproche aussi d’avoir brulé le drapeau américain, la dégradation de poteaux électriques ainsi que d’avoir peinturluré un peu partout dans les environs, des symboles anarchistes . »

Link_go Lien relatif