Nos corps nous appartiennent !

Mot-clefs: Genre/sexualités
Lieux:

Ce samedi 15 mars, entre 30 et 40 catholiques intégristes se sont réunis Place Saint Michel à Paris, pour “une prière publique de réparation”.
Ce samedi 15 mars, entre 30 et 40 catholiques intégristes se sont réunis Place Saint Michel à Paris, pour “une prière publique de réparation”. Ce regroupement pacifique de sos-touts-petits “afin de réciter le rosaire pour l’enfant à naître” était (comme d’habitude) surveillé de près et de loin, par quelques colosses -lunettes noires et portables, aux allures pas très “catholiques”.
Présence aussi de quelques très jeunes néo-nazis en formation et surtout de personnes d’un âge certain, agenouillées et mains jointes : façon bien à eux de montrer qu’ils sont inoffensifs et de faire oublier leurs positions intégristes, contre l’avortement et pour des femmes à l’image de Mère Marie Immaculée (“image de la faiblesse, de la tendresse et de la miséricorde”). On se croirait au Moyen Age… si seulement le droit à l’avortement n’était pas réellement en danger un peu partout en Europe et ailleurs.

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)