FLICS HORS DES FACS

Le slb skol-veur dénonce l’intervention des forces répressives du gouvernement français dans l’université de Rennes2 le jeudi 15 novembre à 3H00. Suite au mouvement de grève lancé depuis le 6 novembre, des étudiants opposés à la loi d’autonomie des universités (LRU) occupaient le bâtiment B. La présidence de l’université a donc fait appel aux forces de l’ordre afin de tenter de stopper le mouvement naissant. Ainsi, environ 300 CRS et gendarmes mobiles furent déployés. Les étudiants présents, environ 50, n’ont opposé aucune résistance et il n’y a pas eu d’interpellations.
Quelque soit les conflits opposant l’administration et les étudiants en lutte sur les modalités de vote sur le blocages nous rejetons fermement la décision de la présidence de rennes 2 de faire recours a la police. Marc Gontard président de Rennes2 à donc cédé aux sirènes du tout répressif défendu par les préfet et le gouvernement.
Nous dénonçons la répression policière lors de manifestation. Mardi 13, 400 à 500 manifestants sont partis en cortège. Durant cette manifestation, plusieurs charges de CRS ont eu lieu, 2 manifestants ont été arrêté et placé en garde à vue pendant 24H. Il n’y a eu aucune provocation de la part des étudiants mais une vraie volonté de l’état français a réprimé la contestation.
Par ces provocations, le gouvernement cherche a écraser par la violence et la répression tout mouvements contestataires.

Nous apportons notre soutient aux deux camarades interpellés
Nous dénonçons fermement l’attitude de la présidence de Rennes2 par ses agissements et ses déclarations dans les média..

La lutte continue, nous ne nous laisserons pas faire et appelons toutes personnes a venir participé aux manifestations du 20 novembre, ainsi qu’à l’assemblé de ville le 20 novembre aux halles Martenot à 14H à Rennes suite à la manifestation.