Le 69.3 est né lors du mouvement du printemps 2006 à Rennes. Il a mis en connexion différents secteurs du mouvement social rennais et d’ ailleurs. Son but est d’amplifier ce mouvement.

Il est basé sur la libre publication (collective). Nous voulons faire surgir sur la place publique la parole d’en bas, et faire l’unité d’en bas, par en bas, pour en bas.

Journal papier et site internet, nous voulons continuer à mettre en connexion tous les secteurs alternatifs et subversifs, tous ceux et celles qui souffrent du système néolibéral, tout/es ceux/celles qui sont ignorés par ce système. Sur la région rennaise pour le moment, et dans la région bretonne. Pourquoi pas ailleurs, mais en sachant qu’ Indymédia joue très bien ce rôle

Nous sommes un mouvement, parce que nous en sommes issus, de la volonté de l’assemblé générale de Rennes 2, parce que le 69.3 est un « concept avec des roues, ce qui est rare pour un concept et pour les roues » [1], parce que la politique commence par des actes et par des mots. Parce que quand les mots sont déconnectés des actes, quand ils restent à l’état de mots, il ne sont plus politiques.

Nous pensons que la politique traverse tous les aspects de la vie, pour cela nous ne nous limitons pas à un domaine particulier. La culture, l’art, la vie intime, la nature, les émotions, et les réflexions profondes, dans toutes leurs diversités, sont traversés et construits par les rapports de pouvoir.

Nous tenons à préserver l’indépendance du 69.3, vis à vis des organisations politiques traditionnelles et des diviseurs. Nous tenons à notre autonomie de réflexion et d’action. Si le 69.3 peut être le relais de discours partisans, fractionnaires, ou spécifiques, c’est pour les intégrer dans un ensemble, pour les confronter à une réalité indivisible.

Pour cela le 69.3 n’est et ne sera la propriété de personne, et pour cela il est et sera à tout le monde. A la propriété personnelle nous imposons les droits d’usages.

Nous vous invitons donc à y participer librement, en écrivant, envoyant des articles, commentaires, critiques, participer aux réunions, au forum de discussion, à la gestion du site, aux actions, etc..Pour cela, inscrivez vous sur le site ici :

http://www.le69-3.org/spip.php ?page=login

Et le forum de discussion est ici :

http://www.le69-3.org/spip.php ?rubrique27

Pour nous contacter par mail : le69-3.org/at/no-log.org ; Pour des infos régulières : le69-3.org/at/laposte.net

El pueblo, unido, jamás será vencido…………… [2]
Notes

[1] Vidéo de Pierre Labrot, « Bamba’s Karavan »

[2] Le peuple, uni, jamais ne sera vaincu..