Tchad, somalie...

Mot-clefs: Archives
Lieux:

 
je viens de lire un rapport de l'ONU sur la somalie et sur les soutien qu'on les islamistes:

Selon le rapport, qui doit être présenté au Conseil de sécurité de l'ONU cette semaine, les islamistes sont soutenus par Djibouti, l'Egypte, l'Erythrée, l'Iran, la Libye, l'Arabie saoudite, la Syrie et la milice chiite libanaise Hezbollah. Le gouvernement somalien, de son coté, reçoit l'appui militaire de l'Ethiopie, de l'Ouganda et du Yémen.

ça sent la manipulation a plein né. Car qi on sait que l'ouganda, l'éthiopie et le yemen soutiennent le gouvernement illégitime de somalie et l'érythrée soutient les tribunaux islamiques, pour tous les autres pays en cause c'est de la manipulation CAR CES PAYS ONT DES intérets antagonistes. Comme l'histoire que al qaida dirigerait en faite les trribunaux.

Manipulation aussi au tchad et en centrafrique, ou les politiques français de droite comme de gauche essaye de nous faire croire que le soudan a organisé les soulevements, comme au darfour! en fait au niger et au tchad, les gouvernements essayent de sauver leur peau en accusant les arabes de tous les maux, ce qui provoquent des tensions avec les communautés. Et il ne faut pas simplifier. Souvent on dit, au sud-soudan, c'était les noirs animistes et chrétiens contre les arabes musulmans. Quand, ça a éclaté au darfour, les journalistes ont dit la meme chose; au bout de quelques mois ou années, ils ont commencé à corriger leurs erreurs et dire que les noirs étaient musulmans. Mais il ne faut pas oublier que c'est plus compliqué: exemple, dans les djandjaouids, a combattut le rebelle tchadien Mahamat Nour, qui est noir (ethnie tama).

Donc ne vous fiez pas à ce que disent les médias!!!