Tagged with ‘surveillance’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

[Nantes] Soirée N0 G00gle

le mercredi 23 octobre 2019 à 19:00

La Dérive, 1, rue du Gué Robert, Nantes.

| Plus →

[Radio] Magazine Libertaire : enfin le podcast de la premère de la saison !

Cra_prison-thumb

Ça y est, le Magazine Libertaire, Maglib de son p’tit nom, reprend l’antenne toutes les semaines à 12h05 sur Jetfm ! Pour fêter ça, voilà le podcast de notre première émission de la saison !

| Plus →

[Sarthe] , France : Trois caméras de surveillance extérieures retrouvées lors d’une journée de soutien à la lutte à Bure

Bolyguard-mg983g-300x300-thumb

https://desoreillesetdesyeux.noblogs.org/post/2018/12/10/fr-trois-cameras-de-surveillance-exterieures-retrouvees-lors-dune-journee-de-soutien-france/

https://sansattendre.noblogs.org/post/2018/12/10/sarthe-france-trois-cameras-de-surveillance-exterieures-retrouvees-lors-dune-journee-de-soutien-a-la-lutte-a-bure/#more-4947

(informations reçues par mail)

Anecdote

| Plus →

Appel à contributions : dispositifs de surveillance cachés par les flics dans nos espaces de vie

Appel à contributions pour préparer la rédaction d'une brochure sur les dispositifs de surveillance cachés par les flics (micros, caméras, balises GPS) dans nos espaces de vie (bâtiments, véhicules, espace public).

| Plus →

Nantes: Sécurité et répression dans les transports en commun

Le 14 août les employé.es de la Tan se sont mis.es en grève pour dénoncer l'insécurité, immobilisant le réseau et sanctionnant les quartiers populaires. Cette grève a été rémunérée sur décision de Pascal Bolot, adjoint au maire et président de la Semitan, à son retour de vacance. Une autre grève était prévue le 4 septembre mais a été annulée par crainte de son impopular…

| Plus →

L’état d’urgence, c’est quoi ?

Strasbourg_ope_ration_sentinelle_fe_vrier_2015-4-thumb

L’état d’urgence a été décrété par Hollande suite aux attentats de Paris. De plus, les contrôles aux frontières seront rétablis jusqu’à nouvel ordre.

Petite synthèse sur ce que ça signifie pour nos libertés...

| Plus →

Loi sur le renseignement, s'informer, s'organiser

Ecoutes-thumb

Réunion information/débat/organisation jeudi 21 mai à 18h30 à B17 (17 rue paul bellamy à Nantes)

Ils nous veulent suspect-e-s,

Soyons resistant-e-s !

| Plus →

[Nantes] Loi sur le renseignement, s'informer, s'organiser

le jeudi 21 mai 2015 à 18:30

B17, 17 rue Paul Bellamy

| Plus →

Nantes sous surveillance, Nantes en Résistances

Presseo_5mai2015-thumb

Presse Océan a publie mardi un dossier intitulé : "Renseignement, gros moyens à Nantes" sur toutes les officines de renseignement et autres mouchards présents dans notre ville. En "une" du journal, la phrase : "leurs cibles privilégiées : les groupes radicaux et les ZADistes"

| Plus →

Nouvelle loi « sur le renseignement », faut-il s'affranchir de la DGSI ?

Ce lundi 13 avril, l’Assemblée Nationale examinera une nouvelle loi dite « sur le renseignement ». Ce texte visant à limiter les effets indésirables du terrorisme national et mondial, aura pour vocation première de faciliter le travail de nos agents du renseignement. Selon le ministre de l’Intérieur B. Cazeneuve, il s’agit d’abord de « légaliser » des pratiques dont les « services » n’usaient…

| Plus →

[Paris] Sous marin policier devant une maison occupée

23 mars 2014. Suite à la révolte du vendredi 14 février au centre de rétention de Vincennes, un feu d’artifice est tiré devant la prison pour étrangers. Deux détenus sont condamnés à deux mois fermes, accusés d’avoir jeté une porte sur les flics et l’un d’eux à deux mois de sursis supplémentaires pour avoir refusé de donner son ADN. Deux autres personnes sont écroué-e-s,…

| Plus →

Lutte No MUOS

Le MUOS (Mobile User Objective System) est un projet de la Marine de l’armée des USA, visant à assurer les télécommunications entre les unités mobiles légères (par exemple, soldats sur le terrain ou drones). Le système sera composé de 5 satellites et de 4 terminaux terrestres, qui accueilleront chacun 3 antennes paraboliques géantes. Il est considéré par la Navy comme une de ses armes les plu…

| Plus →

Avec le PS, toutes et tous surveillé.e.s partout, c'est maintenant !

Parti_saucialiste_1-thumb

Un redéploiement de la répression... Le projet de loi de programmation militaire réoriente les dépenses de défense interne et externe. Moins de troufions, plus de commandos, de flics, de drones pour protéger les intérêts des grands groupes qui dépouillent les ressources de la planête comme Total ou Areva.

Il met en exergue aussi la surveillance intérieur avec une collaboration entre les…

| Plus →