Passer les menus

Dgsi


Affaire du 8 décembre : poursuivre la mobilisation

Cinq mois après l’infâme procès contre les sept « inculpé.es du 8 décembre 2020 », trois mois après un verdict d’une grande sévérité dépassant les réquisitoires du Parquet National Antiterroriste (PNAT), le combat n’est toujours pas fini pour nos compagnon.es. Alors que presque toustes ont fait appel, notre soutien financier et politique leur…

Lire la suite →

Résultats du jugement des inculpé.e.s du 8 décembre 2020

Après les 4 semaines de procès lors desquelles les inculpé.es ont bataillé pour Rétablir un peu de vérité face au scénario fantasmé du PNAT, la juge n’a conservé aucun de leurs arguments et les a condamné.es à des peines aberrantes, alors que le PNAT lui-même avait reconnu à l’issue de…

Lire la suite →

Appel à une matinée de soutien le 22 décembre en solidarité avec les inculpé.es du 8 décembre et contre la mascarade de la justice antiterro

Appel à une matinée de soutien le 22 décembre à partir de 9h en solidarité avec les inculpé.es du 8 décembre et contre la mascarade de la justice antiterro. Jour du rendu (délibéré) suite aux 4 semaines de procès en octobre. Le vendredi 22 décembre se tient le rendu du…

Lire la suite →

Cagnotte de soutien aux inculpé.e.s du 8/12 ! C’est pas fini !

Cette cagnotte solidaire a été créée afin d’assurer dans un premier temps une soutien à nos camarades en prison, puis iels étaient tou.te.s en contrôle judiciaire et sont passes en procès en correctionnel du 03 au 27 octobre 2023. Les quatre semaines de procès coûtent plusieurs milliers d’euros à chaque…

Lire la suite →

[Paris- 27 oct] Appel à rassemblement en solidarité avec les inculpé.es du 8 décembre et contre la mascarade de la justice antiterro

Appel à rassemblement le 27 octobre à 11h en solidarité avec les inculpé.es du 8 décembre et contre la mascarade de la justice antiterro

Le 27 octobre sera le dernier jour des 4 semaines de procès. Pour les prevenu.es il faut souvent tenir une journée entière à attendre son tour et quand il vient, passer des heures à s’accrocher à la barre pour ne pas s’effondrer de fatigue, à trouver les mots justes, garder confiance…

Lire la suite →

Gardes à vues antiterroristes : Comment les biais psychologiques induisent de faux aveux

Un petit groupe de personnes avec des compétences diverses, professionnelles ou pas, autour du traumatisme psychologique et des effets psychologiques de la violence, a été sollicité pour prendre connaissance des témoignages d’interpellations et de gardes à vue de plusieurs des mis·es en cause de l’affaire dite du 8 décembre 2020…

Lire la suite →

“Affaire du 8 décembre” : la procédure comme peine

1er podcast (1/5) de « Rien à déclarer » sur Radio Parleur – Analyses et témoignages de l’affaire du 8 decembre 2020. _________________ Un spectre hante aujourd’hui la République et la DGSI : “l’ultragauche”.  En ce moment, au tribunal de Paris, est jugée l’affaire “du 8 décembre 2020”. Sept personnes, qui ne…

Lire la suite →

Ouverture du procès du 8/12 : appel à rassemblement

Appels à rassemblement à 12h devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, Porte de Clichy Ce mardi 3 octobre 2023, s’ouvrira le procès de l’affaire dite du 8 décembre. Ce sera le premier procès « antiterroriste » visant des militant.e.s de gauche depuis le fiasco de l’affaire Tarnac. Ce procès nous concerne toutes…

Lire la suite →

Notes de la DGSI concernant « l’ultragauche » et autres considérations policières.

Quand on a la chance d’avoir des amis accusé.es de terrorisme d’ultragauche, on apprend pas mal de trucs sur la police et plus particulièrement sur les renseignements généraux, appelés aussi DGSI. On découvre ainsi les talents cachés de composition écrite et d’historiens hors pair de ces agents de la police…

Lire la suite →

Affaire « Lafarge ». Les moyens d’enquête utilisés et quelques attentions à en tirer

Ce texte fait suite aux 35 arrestations des 5 et 20 juin dernier et en particulier aux 31 concernant le désarmement de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air, le 10 décembre 2022. Parmi ces personnes, deux ont été mises en examen début juillet. Les analyses qui suivent sont donc le résultat d’entretiens menés d’une…

Lire la suite →