Passer les menus

Retraites 2019


Les stases d’une opposition hivernale

  Pendant ces derniers mois de décembre-janvier-février où la France était agitée par l’opposition à la retraite-à-points, il a été beaucoup question de « l’inquiétude des Français » face aux changements nécessaires impliqués par cette réforme présentée comme « plus juste ». Manière de stigmatiser l’arriération et l’empâtement de toute une frange de la…

Lire la suite →

Théorème de la débâcle

  En raison des dizaines de jours de grève cumulés par plusieurs de ses membres, le comité de lutte et de grève des territoriaux de Fontenay-sous-Bois a cessé la grève reconductible. Pour autant, nous comptons bien ne pas abandonner le combat. C’est pourquoi nous avons décidé d’opter pour la grève…

Lire la suite →

Clash : pourquoi participer à la grève ?

  La réforme des retraites nous pénalise tou.te.s, elle nous fera travailler plus longtemps et pour une retraite beaucoup plus faible. Dans les villes où nous sommes en mesure d’aller sur nos lieux d’études, mobilisons-nous largement contre cette réforme qui est impopulaire ! Dans nos lieux d’étude, préparons des assemblées générales…

Lire la suite →

Lettre ouverte à jacques rancière

  Cher Jacques Rancière, Votre démarche doit être saluée : bien peu osent encore s’acoquiner avec la plèbe – on l’a constaté lors de ce mouvement de gueux en gilets jaunes débuté en 2018 – et, à contrario, beaucoup se souviennent de l’écho qu’avait eu la prise de parole de Pierre…

Lire la suite →

Que vive la violence !

  Les riches et ultras-riches ne changeront jamais le système actuel qui leur profite tant. Ces gens-là se cognent complètement des tribunes, manifestations pacifiques, grèves et autres pétitions. Mettons-nous à leur place : pourquoi changeraient-ils une société qui a été bâtie pour eux/elles, pour leurs profits, pour leurs intérêts ?…

Lire la suite →

suivi de la lutte contre la réforme des retraites (février)

Numéros de téléphone utiles : – Légal Team : 06 75 30 95 45 /! pas de nom au téléphone, ne donne aucune info sur les infractions commises /! – Garderies Populaires : 07 53 34 48 24 —————————————————— Les prochains rendez-vous Infos anti-répression Suivi des journée précédentes : Décembre…

Lire la suite →