Passer les menus

Répression


De quoi Darmanin a-t-il si peur à Rennes ? Des nouvelles de la bataille juridique autour de la dissolution de la Défense Collective

AUJOURD’HUI, C’EST LE PREMIER ROUND … AVEC L’AUDIENCE DU RÉFÉRÉ SUSPENSION DEVANT LE CONSEIL D’ÉTAT À PARIS ! DE QUOI DARMANIN A T-IL SI PEUR !? DES NOUVELLES DE LA BATAILLE JURIDIQUE AUTOUR DE LA DISSOLUTION DE LA DÉFENSE COLLECTIVE. Suite à une première plainte impulsée par un député RN…

Lire la suite →

Des nouvelles de l’instruction en cours sur les luttes contre les constructions de CRA : mise en examen, placement en rétention, association de malfaiteurs

Une camarade a été mise en examen dans le cadre d’une instruction portant sur les luttes contre les constructions de CRA. Elle a été placée en CRA pendant 10 jours puis libérée ce lundi 10 juin. Elle est poursuivie pour association de malfaiteurs, menace de mort sous condition de, et…

Lire la suite →

Perquisition, instruction : une camarade dort au centre de rétention administrative (CRA) depuis vendredi

Ce mercredi 29 mai, une camarade italienne a été interpellée à l’aéroport d’Orly (Île-de-France). Elle rentrait d’Italie. Les flics l’ont emmenée directement à son domicile et ont procédé à une perquisition. Ils sont rentrés dans toutes les chambres et ont tout retourné, en défonçant le mobilier et en insultant les…

Lire la suite →

[Paris] À bas les pacificateurs

Ce que nous avons vu et vécu hier soir, mardi 7 mai, devrait nous enrager. 88 personnes ont été interpellées pour avoir posé quelques tentes dans un amphithéâtre et s’être réunies aux alentours de la Sorbonne, où avait lieu une occupation contre le génocide en cours en Palestine. Une fois…

Lire la suite →

OPÉRATION « CITY » : 19 MESURES JUDICIAIRE POUR LA MANIFESTATION À TURIN CONTRE LA PRISON ET LE 41 BIS

Lundi 22 avril à l’aube, les digos ont signifié dix-neuf mesures conservatoires à des compagnx dans le cadre d’une opération répressive relative au cortège qui a enflammé Turin contre la prison et le 41-bis le 4 mars 2023, aux côtés du prisonnier anarchiste Alfredo Cospito et de tous les autres.…

Lire la suite →

Dissolution : quelles suites pour les activités de la Défense Collective ?

Notre dissolution a été prononcée le 3 avril 2024 par le Conseil des Ministres. Cela implique que nos activités habituelles ne sont plus autorisées jusqu’à suspension ou annulation du décret, sous peine d’être accusé de « participer au maintien ou à la reconstitution ouverte ou déguisée d’un groupement dissous ».…

Lire la suite →