Passer les menus

Luttes


À celles et ceux qui ont marché à Sainte-Soline

Trois semaines se sont écoulées depuis cette journée du 25 mars à Sainte-Soline, qui restera gravée à jamais dans nos chairs et nos mémoires. Le temps est depuis suspendu au jeu de ping-pong entre les offensives agressives du gouvernement, et nos contre-offensives visant à rétablir un semblant de vérité sur…

Lire la suite →

Une seule dissolution en vue : celle du gouvernement

Texte de plusieurs collectifs legal team et antirép contre la dissolution annoncée de la Defco de Rennes En plein coeur d’un printemps inattendu, éclatant et mouvementé, il n’aura pas suffi au gouvernement d’envoyer les forces de l’ordre faire la basse besogne : arrêter massivement, humilier, détenir illégalement, brutaliser, gazer, agresser sexuellement,…

Lire la suite →

Crapules & Assassins (dans la prairie, 25 mars 23)

Les assassins assassinent. Souvent, ça rate. Et les gueules cassées sont innombrables aujourd’hui et hier. Mais ça ne rate pas toujours. Parfois, les assassins assassinent. Toustes les blessé.e.s, les torturé.e.s et les assassiné.e.s sont à venger. Et on se vengera. On ne dira évidemment rien contre les personnes qui décident…

Lire la suite →

La dérive crytolibérale/La gauche est morte

Renzo Connors LA DÉRIVE CRYPTOLIBÉRALE / LA GAUCHE EST MORTE Critique anarchiste individualiste de la gauche en Irlande [traduit de l’anglais / trouvé sur Indylille] « La liberté n’est pas quelque chose que l’on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; et ils sont aussi libres…

Lire la suite →

Nouvel âge et nouvelles figures du racisme

Malgré le risque de litanie récapitulons de manière non exhaustive la banalité raciste de ces dernières semaines :1) Le maire de Stains Azzedine Taïbi qui reçoit des lettres de menaces de mort et des appels téléphoniques insultants début juillet (« sale bougnoule, sale Arabe, retourne dans ton pays ») pour avoir inauguré dans…

Lire la suite →

Camarades syndicalistes en garde à vue : nouveau rassemblement à 18 h pour exiger leur libération

C’est pourquoi nous vous appelons à venir de nouveau les soutenir à partir de 18h devant le commissariat central de Toulouse (métro Canal du Midi). Nous étions nombreuses et nombreux ce midi, et les camarades ont toujours besoin de notre soutien. Soyons à nouveau présent.e.s, déterminé.e.s et solidaires! La solidarité est…

Lire la suite →