Tagged with ‘ezln’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

Communiqué EZLN: Pourquoi cet air si sérieux ?

Jokercaricatura1-thumb

Traduction collective (Le Serpent @ Plumes, Espoir Chiapas et karacole) du communiqué de l’EZLN publié le 9 avril. Vous pouvez donc retrouver cette traduction sur le site d’Espoir Chiapas, ainsi que sur le site de Liaison Zapatiste.

| Plus →

Communiqué EZLN: La tempête, la Sentinelle et le Syndrome de la vigie.

Paul_klee-thumb

Suite à une attaque sur le site zapatiste http://enlacezapatista.ezln.org.mx voici la traduction du dernier communiqué "La tempête, la Sentinelle et le Syndrome de la vigie" ainsi que les 4 documents permettant la pré-inscription au séminaire "La Pensée Critique face à l'Hydre Capitaliste" à renvoyer à seminario.pensamientocritico15@gmail.com

| Plus →

4 communiqués de l'EZLN pour de nouveaux rendez-vous & beaucoup de remerciements !

P3010022-thumb

L'EZLN, par la voix de différents commandants, sous-commandants, d'un malicieux concierge et d'un sage chat-chien, a fait connaitre ses prochaines activités et surtout sa reconnaissance pour la construction, dans le caracol zapatiste de la Realidad, d'une école-clinique. Hommage rendu à Galeano et soutien réitéré à tous les "autres".

Originaux publié sur le site de Liaison Zapatiste les …

| Plus →

Entre ombre et lumière

Proxy-thumb

Traduction du communiqué de l’EZLN, annonçant la décision de faire disparaître le Sous-commandant Insurgé Marcos, publié sur le site enlacezapatista le 25 mai.

Traduction française par le Serpent?Plumes

| Plus →

Lettre depuis plusieurs endroits du monde en solidarité avec L’EZLN

De nos compañeros zapatistes, nous avons toujours appris, de leur cheminement, de l’histoire qu’ils ont changée, des cours qu’ils nous ont donnés et des enseignements de liberté. Aujourd’hui nous partageons leur rage et leur douleur.

| Plus →

La douleur et la rage

Traduction du communiqué publié le 8 mai sur le site de l’enlace zapatista.

Le vendredi 2 mai a eu lieu un incident qui a fait 1 mort et 13 blessés dans la communauté de La Realidad au Chiapas, entre soutien de l’EZLN et membres d’organisations paysannes liées au partis politiques. Face à cette agression, le Conseil de Bon Gouvernement de la communauté zapatiste avait demandé que vienne s…

| Plus →