Tagged with ‘etat’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

Dissolution du CCIF : islamophobie et bascule autoritaire

74698859_705452069940128_7936540478525145088_n-thumb

Jeudi dernier, le CCIF a reçu du ministère de l’intérieur une notification de dissolution, laissant au collectif 8 jours pour émettre ses « observations », dans un simulacre de procédure contradictoire. Cette dissolution que Gérald Darmanin s’est empressé de relayer triomphalement sur les réseaux sociaux en précisant qu’elle procédait directement des instructions d’Emmanuel Macron est e…

| Plus →

Chili : Arrestation de dirigeant·es de la jeunesse communiste

Mercredi 23 octobre en soirée, trois dirigeant·e·s de la jeunesse communiste ont été arrêté·e· à Santiago. La police a arrêté ces trois personnes à l’intérieur d’un bâtiment et à l’aide de gaz. Elles ont été emmenées au 3ème commissariat des carabiniers de Santiago et leurs camarades redoutent qu’elles subissent des maltraitances.

| Plus →

L'état d'exception mondial

Un texte de Robert Kurz

| Plus →

Région parisienne : notification d'interdiciton de circulation

 

Samedi 14 mai, je suis chez moi, en banlieue parisienne, et deux flics (visiblement du commissariat local) toquent à la porte.

| Plus →

[Rennes] Rassemblement de soutien aux assignés rennais

le mercredi 9 décembre 2015 à 18:30

Rennes - Place de Bretagne

| Plus →

Etat, attentats et administration de nos vies

Vendredi soir à Paris, plusieurs attaques simultanées ont tué environ 130 personnes, blessé et traumatisé des centaines d’autres. L’organisation islamiste Daesh[1] a immédiatement revendiqué ses attaques, portant la guerre dans les rues parisiennes, souhaitant instiller la peur et attiser les haines. Ce qui était alors visé, ce sont des modes de vie et des formes de sociabilité éléme…

| Plus →

affabulateurs

Delacroixp-thumb

D'après les juges ce 3 Mars 2015 , les familles et soutien du http://www.bugaledbreizh.org/ sont des "Affabulateurs  et courent après une chimère" ...

Donc merci de diffuser cet autre fable, ce mauvais roman:

| Plus →