Tagged with ‘actions’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

On a toqué chez le C.R.O.U.S.

Le-service-d-accueil-du-crous-dedie-au-dossier-social-etudiant-a-ete-pris-pour-cible-photo-progres-anne-laure-wynar-1574248313-a7632-c1abd-thumb

Dans la nuit du 19 au 20 novembre nous avons attaqué le siège social du C.R.O.U.S de Lyon vers Garibaldi.

| Plus →

Joyeux jaunanniversaire !

Arton3762-1f618-thumb

Dans la nuit de dimanche à lundi nous avons gratuitement saboté des horodateurs en mettant de la mousse expansive dans leurs lecteurs de cartes bancaires.

| Plus →

Chili : un mois de révolte sans leaders ni partis

Talcaofficetourisme2011-thumb

Après les chaleureuses journées du 12 et du 13 novembre dans la rue et l'accord de tous les partis pour ramener le calme via un processus constitutionnel, les attaques destructives et les affrontements continuent, bien qu'avec une moindre intensité. Pourtant, si le point le référence n'est pas les moments les plus élevés de la révolte mais bien la normalité, on ne peut pas dire que ce soi…

| Plus →

Fin aout 2019, petits sabotages à Namur

Actes de sabotage à Namur (belgique)

| Plus →

Emeutes estivales à Nantes : Un habitant de Rennes arrêté à son domicile et inculpé à cause de vidéos prises en manif – 3 octobre 2019

Nantes_gj1409_4-300x225-thumb

On apprend avec retard qu’un habitant de Rennes a été arrêté à son domicile jeudi 3 octobre 2019 par les policiers du Groupe judiciaire de voie publique (GJVP). Les flics le soupçonnent d’avoir commis des attaques incendiaires lors de deux émeutes à Nantes. Le travail des enquêteurs reposent uniquement sur des vidéos prises en manif et publiées sur internet.

| Plus →

Caen (Calvados) : C’est les CROUS qui doivent cramer

Crouscramer-thumb

Dans la nuit de ce dimanche à lundi 18 novembre 2019, le hall d’entrée du bâtiment du CROUS de l’Université de Caen, situé sur le Campus 1, a été détruit par le feu. Un tag « La précarité tue » a été laissé sur un mur du bâtiment. Les services du CROUS sont fermés pour le moment.

| Plus →

Chili : danser avec les flammes

Talcaudi1211-thumb

Mardi 12 novembre était la quatrième journée de grève générale ponctuelle au Chili depuis le début de la révolte. Non seulement cette dernière a été très suivie, mais les émeutiers s'en sont donnés à coeur joie pour multiplier affrontements, destructions incendiaires et pillages à travers tout le pays. Et cela a continué le lendemain...

| Plus →

[Nantes] Action contre l'invasion publicitaire

le mardi 12 novembre 2019 à 18:00

74320204_2392390924343554_6270943863259529216_o-thumb

Centre-ville de Nantes

| Plus →

Chili : la révolte continue de plus belle

Sanbernardomayorista511-thumb

"On est complètement dépassés, c'est comme une invasion étrangère, d'extraterrestres, je ne sais pas comment dire, et nous ne sommes pas armés pour les combattre."

Cecilia Morel, femme du président Piñera, 21 octobre 2019

Concernant la troisième semaine de la révolte autonome qui enflamme le Chili, ce nouvel aperçu sera plus thématique que les précédents, tant il s'est passé de choses…

| Plus →

ils faut qu'ils tombent...

Sabotage mat de mesure éoliens régions Grand-Est

| Plus →

Repenser l’action directe : la complémentarité comme force de lutte

Alors qu’il dénonçait la violence intrinsèque de l’État et de ses lois, la supercherie du système électoral et du gouvernement représentatif, l’historien et militant Howard Zinn nous rappelait surtout que la plupart des avancées sociales et politiques avaient été, non pas octroyées par les pouvoirs en place, mais bien arrachées par la lutte, à l’aide d’une infinité de moyens. Malgré l’importa…

| Plus →

[Nantes] Block Friday - Stoppons la grande braderie de la planète

le samedi 30 novembre 2019 à 08:00

75210670_266134790970971_7982274024732360704_n-thumb

Nantes

| Plus →

Chili : L'oasis sent encore le brûlé

Geominnevadosdechill_n30_10-thumb

« Au milieu de cette Amérique Latine pleine de convulsions, notre pays le Chili est une véritable oasis »,

Sebastián Piñera, 8 octobre 2019

Ces trois derniers jours, de mardi 29 octobre à jeudi 31 octobre, la révolte au Chili a dû s'inscrire dans un contexte où de nombreux contre-feux ont été allumés pour la ramener vers des chemins institutionnels plus raisonnables. Puisque le choc frontal…

| Plus →

Petit bulletin d’une mairie enflammée

Un mois plus tard, compilation d’articles de la presse locale et de notre vécu :

| Plus →

Chili : contre tout pouvoir

Quinterochilquinta28_10-thumb

Samedi 26 et dimanche 27 octobre, les manifestations n'ont pas cessé au Chili, au contraire, et la levée du couvre-feu qui était en vigueur dans treize des seize régions du pays samedi soir puis de l'état d'urgence dimanche n'a fait de raviver les flammes de la révolte. Si les pillages n'ont pas cessé, c'est plutôt sur les attaques incendiaires qu'on se focalisera dans ce nouvel aperçu afin de don…

| Plus →

Leipzig, Allemagne : Nuit anti-police – 26 octobre 2019

Unbekannte-legen-erneut-feuer-in-leipzig-connewitz_big_teaser_article-e1572201663126-thumb

[Dans la nuit de vendredi à samedi 26 octobre, un groupe de 50 personnes a attaqué les flics dans le quartier de Connewitz, après que des poubelles et des barrières de chantier ont été incendiées. Peu après minuit, des pavés et des bouteilles ont volé en direction des uniformes, faisant un véhicule de patrouille endommagé et deux flics blessés (l’un des deux agents souffre de troubles auditi…

| Plus →

Le monde brûle

Le monde est à nouveau en flammes à différents endroits et pour les raisons les plus diverses. Que ce soit à Hongkong contre l’influence de la Chine ou au Rojava pour un territoire kurde autonome – pour ne citer que les deux plus populaires.

| Plus →

Chili : rien n'est fini !

Pudahuelmayorista1025_10-thumb

Vendredi 25 octobre au Chili fut donc la journée qui a été qualifiée comme une "mobilisation historique de la population pour une société moins inégalitaire", avec près de 1,3 millions de manifestants dans les rues (sur 18 millions d'habitants). Le lendemain, le président Sebastián Piñera a répondu par deux annonces : la démission de tous ses ministres pour former un nouveau gouvernement…

| Plus →

Chili : la grève n'éteint pas les feux de la révolte

Miedo23_10-thumb

Mercredi 23 octobre fut la journée de grève générale (424 000 personnes dans 68 manifs, selon l'Etat), et bizarrement, ce n'est pas celle où il y a le plus de choses à dire. C'est un peu comme si les grands nombres avaient rappelé au pouvoir que beaucoup souhaitent changer les choses plus profondément que les premières mesures annoncées -d'un système libéral vers un filet social pour l'adoucir, sa…

| Plus →

Chili : détruire ou réformer l'existant

Consumation-thumb

Mardi 22 octobre (cet aperçu est écrit avant la journée de grève générale de mercredi) dans un Chili toujours sous état d'urgence, les affrontements, pillages et incendies n'ont pas cessé, s'étendant à d'autres villes encore et provoquant en retour une nouvelle extension du couvre-feu par les militaires (concernant désormais 75% du pays). Dans un des épicentres de la révolte, Valparaíso et sa régi…

| Plus →

[Nantes] Soirée de rentrée et d'accueil du GIGNV

le mercredi 23 octobre 2019 à 19:00

72851416_1062268007277113_4874988632026382336_n-thumb

Bar Mon Oncle

16 rue d'Alger, Nantes

| Plus →

Chili : 3e nuit d'émeutes sous couvre-feu

14laserena20_10-thumb

La nuit du 21 au mardi 22 octobre, fut la troisième sous couvre-feu au Chili. En plus de l'état d'urgence qui court sur 15 jours, le couvre-feu a même été encore étendu face aux manifestations sauvages diurnes (à base de cacerolazo, de slogans et d'affrontements parfois importants) et surtout face aux saccages, pillages et incendies qui continuent : il concerne désormais la région Metropoli…

| Plus →

Fribourg (Allemagne) : Contre la guerre de l'Etat turc - Incendie d'une voiture de ThyssenKrupp

Sabotons les profiteurs de guerre !

| Plus →

Chili : étendre le feu plutôt que le couvrir

Quilpue20_10-thumb

Après la déclaration de l'état d'urgence, confiant la gestion de la rue aux militaires pour rétablir l'ordre (à côtés des autres bras armés de l'Etat), le Président de la République Sebastian Piñera a annoncé samedi 19 octobre renoncer à l'augmentation des prix du métro à Santiago, pendant que ses militaires décrétaient l'établissement de couvre-feu. En effet, après l'énorme jour…

| Plus →

Berlin: Attaque des bureaux de Thyssenkrupp, principal fournisseur d'armes au régime d'Erdogan

Les vitres des bureaux de Thyssenkrup détruites à Berlin

| Plus →

Il n’y aura pas de barrage à Sivens

Img_20191017_083052-thumb

Cette semaine, les nuits étoilées et la pleine lune ont laissé briller la contestation contre le barrage de Sivens en plusieurs endroits.

Un avertissement pour les entreprises et les décideur.euses impliqué.es dans le plan d’amenagement du territoire à Sivens. La chambre d’agriculture de Toulouse (fnsea, semmenciers et autres acteur.ices de l’agroindustrie s’y réunissent) et l’agence de l’e…

| Plus →

Double attaque incendiaire contre le consulat de Turquie – 15 et 16 octobre 2019

Consulat_turc_nantes-e1571233889408-thumb

Les 15 et 16 octobre 2019 à Nantes, le consulat de Turquie situé au 20, quai François-Mitterrand a été attaqué deux nuits d’affilées.

| Plus →

[ La non-violence n'existe pas ]

Lundi dernier, l'ex-ministre de l'Environnement et ex-candidate « socialiste » à la présidence de la République Ségolène Royal était interviewée par France Inter. Elle a déclaré, en réaction aux dernières actions d'Extinction Rebellion :

« Il y a une instrumentalisation de l'écologie par ces groupes violents. Il faut les réprimer très rapidement, parce que c'est une dégradation d…

| Plus →

Belgique: 435 manifestants d’Extinction Rebellion arrêtés

La police bruxelloise a interpellé samedi après-midi 435 manifestants d’Extinction Rebellion sur la place des Palais et la place Royale, dont 317 ont fait l’objet d’une arrestation administrative.

| Plus →

Liberté pour les révoltés !

Alors que les procès issus du mouvement s’enchainent, un appel à continuer la lutte.

| Plus →