Bonjour !

8 juillet : grosse journée !

AG ce matin au lieu unique…
près de 4 heures de discutions… Nous étions environ 120, sachant certains se reposaient des actions de la veille (La Rochelle…) & que d’autres étaient déjà au turbin pour préparer la manif. Il en ressort :
Personne dans l’assemblée n’a exprimé un quelconque accord avec la proposition d’Aillagon. Au contraire, cela a même convaincu certains qu’il fallait foncer encore plus !

Plusieurs votes :

1- A l’unanimité, le communiqué de presse proposé par la CGT et « arrangé » après deux ou trois précisions a été accepté. Il contient en substance ceci :  » /…/ les intermittents de la région nantaise se prononcent pour la grève illimité et reconductible tant tant que le protocole ne sera pas retiré et que de vraies négociations ne seront pas mises en place. En attendant, nous ré-affirmons tous la solidarité qui nous unis. Nous maintenons le désir d’intervenir massivement sur les festivals et autres manifestations de grande ampleur ou fortement médiatisées. /…/ »

2- Suite à la manifestation de cet après-midi, l’assemblée vote à la majorité pour un appel à un rassemblement pacifique à la Beaujoire ce soir à 20H00, afin « d’aider » les 250 personnes qui travaillent sur le concert de Johnny entourés d’un cordon de CRS. Nous précisons bien que nos actions sont non-violentes et sans provocation.

3- L’assemblée générale s’est prononcée contre une prise de parole du mouvement sur scène lors des spectacles de Johnny Halliday. D’autres actions sont en réflexion, mais celle ci ne nous semble pas judicieuse.

Autres points importants :

Nous disposons désormais d’une ligne directe : 02 51 82 15 31.

Les commissions travaillent toujours et d’autres se forment ou ont besoin d’être formées.

– Déjà en place : Commission « Johnny », commission « soutien du public », commission « analyse du protocole »*, commission « actions », commission « communication »…

– A envisager : commission « Vendée », commission « politique », commission « recensement des prochains festivals », commission « formation Assedic ».

* la commission « analyse du protocole » réalise en ce moment un travail de fourmis pour calculer ce qui se passerait « après ». Elle insiste sur un point crucial : des fausses informations ont circulé concernant la période de carence. Il s’avère que celle-ci ne baisse que pour ceux qui travaillent très peu et avec de très faibles salaires. Tous ceux qui pensaient passer au travers des mailles du filet après l’application d’un tel protocole découvrent avec effarement qu’ils auront des carences de 30, 60, voire 100 jours de carence. N’hésitez pas à venir vous informer (former ?) sur place !