[Rennes] Occupation d'un chantier Vinci

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Rennes ZAD

Occupation d'un chantier Vinci à Rennes en solidarité avec la ZAD.
Des opposantEs à l'aéroport occupent le chantier Vinci de l'ancienne brasserie rue Saint-Helier, en solidarité avec les habitants de la zone concernée par l'aéroport. Depuis un mois, le gouvernement a lancé une opération policière accompagnant la démolition des habitations présentes sur la zone.

Les opposants se sont rassemblés et ont posés une banderole sur une grue avant la manifestation de soutien organisée aujourd'hui. Un appel a venir soutenir cette action a été lancé.

Commentaire(s)

> Sur l'occupation du chantier

Occupation de la Grue finie en fin de matinée

Des discussions très calmes avec les ouvriers ont ponctué l’action. Seuls les "chefs" étaient tendus. En fin de matinée, un huissier est passé. Les ouvriers ont été renvoyés chez eux. Ensuite, les CRS, les gardes mobiles et le GIPN sont apparus. La décision a été prise de notre côté de quitter les lieux par une sortie discrète, la violence étant quasi-systématique du côté des forces de l’ordre. Bilan : une journée perdue pour Vinci et zéro arrestation.

Texto à Reporterre à 17 h 50.

.........................

06 h 55 : Blocage d’un chantier Vinci-Sogea à Rennes en solidarité avec la ZAD de NDdL. Des militants sont harnachés en hauteur dans une grue et une trentaine de personnes occupent le chantier au sol.

Texto envoyé à Reporterre