Compte rendu de la ballade champêtre.

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux:

Suite à l'appel public invitant à une promenade pour enlever les bornes de géomètre sur le tracé de la desserte de l'aéroport, nous étions une petite quarantaine à nous être retrouvées à La Pointe samedi dernier. Les gendarmes étaient présents en masse : des gros groupes aux différents carrefours sur une zone assez étendue, des petits groupes dans chaque champs dans lesquelles il y avait des bornes et quelques uns qui faisaient la vigie debout sur des camions bâchés dans les chemins.

Le fait de faire un appel public était une sorte de pari, ça a permis de tester si les flics se donneraient vraiment la peine de venir un samedi alors qu'ils sont déjà présents toutes la semaine. Cela à permis aussi d'inviter largement et de permettre à des gens d'horizons assez divers de se rencontrer, plusieurs générations, plusieurs courants politiques.

Du coup, on a pris le temps de discuter. On s'est demandéEs comment on réagissait, si on rentrait chez nous, si on essayait quand même d'enlever les bornes. Finalement on a décidé de faire une promenade sans les outils, juste pour regarder. Et puis après on est rentréEs pour boire un vin chaud, et pour discuter.

D'après quelqu'un qui est passé sur place ce lundi matin, une bonne partie des bornes avaient disparu. Comme quoi, on s'était inquiétéEs pour rien ;-)
 

Commentaire(s)

> Service public

Sympa les keufs de vous montrer les champs ou y'avait des bornes. Pour une fois qu'ils servent à autre chose que filer des coups de matraques...