Pourquoi l’appel est une impasse
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Art
Dans le cadre du groupe de lecture proposé par la bibliothèque Les Fleurs arctiques, nous avions prévu une lecture collective et commentée de l’Appel. Nous voici donc une dizaine d’âges et d’expériences divers, prêts à échanger autour de ce texte, comme nous le faisons de façon hebdomadaire autour de textes d’intérêt et de facture très divers depuis maintenant plusieurs années. Il nous faut peu de temps pour nous rendre compte que d’une part nous tournons en rond tellement ce qu’il y a à dire de ce texte est avant tout une affaire de forme, qui reste au fond toujours la même, et d’autre part nous percevons à quel point prendre au sérieux ce texte comme nous avons l’habitude de le faire pour d’autres, c’est déjà s’y soumettre, puisque c’est avant tout un texte qui asservit, qui enrôle, qui embrigade. Pour le reste, bien peu à se mettre sous la dent. Alors nous mettons fin à l’expérience, et, pour la première fois, un projet de lecture tourne court, et voici le comment du pourquoi de ce groupe de lecture impossible.
Cette brochure est une coédition entre le groupe de lecture de la bibliothèque révolutionnaire Les Fleurs Arctiques (Paris) et Ravage Editions, éditeur anarchiste de livres et brochures à Paris.
faut dire qu’ils tendaient encore le bâton pour se faire battre avec leur texte dégeu sur leur avenir en feu dans un hangar.
allez les appello (à) la ferme !
Pourtant c’est assez marrant et chouette, de retourner l’appel contre les zappelos appelistes!
Ca recommençait à être la cour de récré en commentaire, alors on les a modéré et passé en modé à priori.
rappel d’une autre Critique anti-autoritaire sur la #ZAD de #NDDL sur le même theme
https://zadresist.antirep.net/article95-Lache-l-Appel-prend-la-pioche