Prolétaires de tous les pays, chacun pour soi !
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Communisation
TÉLÉNOVELA CONFUSIONNISTE N° 26 bis
(Octobre 2018 – GRATOS)
PROLÉTAIRES DE TOUS LES PAYS, CHACUN POUR SOI !
De la race comme nouveau principe d’organisation, en attendant le pire
De la classe à la race, une histoire à problèmes
De la fragmentation/atomisation à l’invention du segment
Dépassement contre interclassisme et postmodernisme
De la communisation à l’anti-programmatisme compulsif
Ceci n’est pas une réponse à Théorie communiste (TC). Nous avons mieux à faire et, pour tout dire, on s’en bat la race. D’ailleurs, personne ne répond à TC, car personne ne lit TC, en tous cas pas dans cette optique. Ceux qui se plient à l’exercice, pénible ô combien, le font par fétichisme, goût de l’exégèse, désoeuvrement intellectuel, snobisme, copinage, dévotion, ou tout ça à la fois. Bref, pour de mauvaises raisons. Les autres font mine de. Davantage, et c’est bien là le problème, TC n’a pas besoin d’être lue pour que ses énoncés et les quelques punchlines qui ponctuent chacun de ses numéros, comme le 26, s’imposent a une frange militante friande de blancs-seings théoriques. En fait, TC jouit d’une aura intellectuelle et cela suffit à produire des vérités. TC nous dit que la « segmentation raciale du prolétariat est une réalité objective » et cela suffit pour venir valider toute une grille de lecture que l’on pensait réservée, il y a quelques années encore, à des gens qui n’avaient rien à voir ni avec l’activité théorique ni avec le communisme.
Ceci n’est pas une réponse à TC, dans le sens où nous n’inaugurons pas d’échanges épistolaires contradictoires avec des idéologues qui n’ont plus rien de camarades. Ce texte s’adresse donc d’une part aux naïfs susceptibles de se laisser endormir par ce discours ronflant et d’autre part à ceux que la prise de position racialiste de TC sidère et qui cherchent des arguments pour la combattre. En tout cas, il n’est pas destiné à ceux qui partagent et véhiculent ce type de proposition : ils sont nos ennemis…
ISSN WALOU
“Nous avons mieux à faire et, pour tout dire, on s’en bat la race. D’ailleurs, personne ne répond à TC, car personne ne lit TC, en tous cas pas dans cette optique.”
Personne ne lit TC et personne ne lit les trolls. Donc ça n’a rien à faire ici, allez troller ailleurs.
Les reproches faits à TC au sujet de la “segmentisation” du prolétariat sont les mêmes que les vieux partis communistes faisaient aux féministes quand on leur reprochaient de “segmentiser” la classe ouvrière alors que c’est l’ordre patriarcal défendu par 250% du prolétariait qui segmentise. Ou comment faire passer les victimes pour les bourreaux, une tradition de longue date chez les défenseurs de violeurs anarchistes, anarcho-syndicalistes et communistes. Que Les Amis de Juliette, TC, leurs amis raci(ali)stes et anti-individualistes crèvent avec leurs copains violeurs, le plus tôt sera le mieux.
Vus le trollage habituel sur le sujet et le volume à lire, on, on met les commentaires en modération à priori, dans un premier temps.
Je le met en débat le temps de pouvoir le lire. Une première question surgit après un survol rapide : s’agit-il de dire qu’il n’existe que la lutte des classes, et que la lutte anti-raciste n’est que facteur de division pour le “prolétariat”, et donc de nier l’importance de cette denière, notamment parce que le racisme disparaitrait magiquement si la lutte des classes était “remportée” ? Une réponse des auteurices aiderait à la modération rapide de ce texte.