Publié le , Mis à jour le
Saint-Brevin-les-Pins. Quatre voitures de gendarmerie brûlées
Quatre véhicules ont pris feu, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai, dans la cour intérieure de la brigade de gendarmerie de Saint-Brevin-les-Pins.
Les voitures Renault, Megane et Kangoo, étaient stationnées côte à côte. Quatre véhicules de gendarmerie ont pris feu, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai, vers 1 h 30, dans la cour intérieure de la caserne de Saint-Brevin-les-Pins.
Accidentel ou volontaire ? Pas d’éléments pour l’instant, l’enquête est en cours, par la brigade de Saint-Brevin et la compagnie de Pornic. Le feu a sans doute pris d’un premier véhicule pour se propager aux autres.
Des gendarmes ont vu le début d’incendie et ont appelé aussitôt les sapeurs-pompiers qui sont intervenus très vite.
Début janvier, déjà, trois véhicules avaient brûlé dans ce même parking. Il s’agissait, alors, d’un problème électrique.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-brevin-les-pins-quatre-voitures-de-gendarmerie-brulees-6830333
_______________
Loire-Atlantique. Enquête ouverte après l’incendie de quatre véhicules de gendarmerie à Saint-Brevin
Les faits sont survenus à 1 h 25 du matin ce dimanche 10 mai. Incendie volontaire ou accident ? Officiellement, aucune piste n’est privilégiée pour l’heure.
Coup de chaud ce week-end à la brigade de gendarmerie de Saint-Brevin : ce dimanche 10 mai, à 1 h 25 du matin, quatre véhicules professionnels, stationnés sur le parking de la brigade, ont pris feu.
Immédiatement dépêchés sur place, les pompiers ont procédé à l’extinction du feu. Accident ou piste volontaire ? En l’état, aucune piste n’est privilégiée, indique une source proche de l’enquête. Qui précise : En janvier, on a déjà déploré un feu sur un véhicule. Mais les experts ont révélé que le sinistre avait été provoqué par un problème électrique. Impossible donc, à ce stade des investigations, de déterminer si l’origine de ce nouvel incendie est de nature similaire ou pas ».
Une enquête est ouverte pour cerner au plus vite les circonstances de ce feu. Et lever d’éventuels soupçons, car deux véhicules de gendarmerie ont été la cible d’incendies volontaires à la brigade de Nivillac, commune du Morbihan située à une cinquantaine de kilomètres, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mai.
Les gendarmes de la brigade de Saint-Brevin et de la compagnie de Pornic sont chargés de l’enquête.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-brevin-les-pins-44250/loire-atlantique-enquete-ouverte-apres-l-incendie-de-quatre-vehicules-de-gendarmerie-a-saint-brevin-b5d54c94-92ab-11ea-ade7-a39a9b10c00d