Cette équipe d’étudiants a voulu créer un évènement grand public et interactif, pour informer, échanger, sensibiliser au développement durable.
Quoi de mieux qu’un festival du film pour émerveiller, par l’image, par le film, et pour participer à la nécessaire prise de conscience de la fragilité de la nature et de notre planète ?

Le Festival Eidos, qui se tient à Nantes vendredi 13 et samedi 14 octobre, met l’image à l’honneur… mais aussi la discussion. Avec des invités prestigieux tels que Jéromine Pasteur (l’aventurière qui agit pour la préservation de la tribu d’indiens Ashaninka, qui milite pour la préservation de la biodiversité), Laurence de La Ferrière (la première femme à avoir traversé l’Antarctique en solitaire !), Catherine Chabaud (la célèbre navigatrice), mais aussi Yves Paccalet (et son ouvrage retentissant L’humanité disparaitra, bon débarras !), Marc Bessou (l’animateur de l’émission La Carte aux trésors sur France 3), ou encore Philippe Desbrosses… bref, des invités connus pour leurs engagements en faveur de la protection de l’environnement, pour leurs exploits, ou leurs périples, que le Festival Eidos réunira autour de belles images…
Engagé, cet évènement se veut aussi accessible à tous : l’entrée au festival est gratuite.

Le site du festival (www.eidos.online.fr)donne un aperçu de ce beau programme en perspective.