Les éléments du dossier Jean-Louis Bourout, ancien éducateur, qui est injustement incarcéré pour agressions sexuelles depuis début mai 2006 :
vous trouverez à l’adresse du site suivant : http://csjlb.ifrance.com/ adresse mail du comité de soutien : cs-jlb@hotmail.com

Une action est entrain d’être ouverte auprès de la Cours Européenne des Droits de l’Homme.

En tant qu’éducateur, qu’Homme, et que citoyen,
on ne peut que s’engager sur cette injustice flagrante.
Il y a bien des coupables graciés pour des raisons politiques alors pourquoi pas des innocents au nom de LA Justice !

Si comme l’avance la magistrature, à Outreau la Justice à quelque part « bien fonctionnée », dans la mesure où à l’issue du procès en assise les accusés ont été innocentés, pour cette affaire, ici, il s’agit véritablement d’un dysfonctionnement de la justice. Des pièces ou témoignages qui innocentent Jean-Louis Bourout ont été écartés ou non étudiés, et un innocent clame aussi toujours son innocence en prison. Comment est-ce possible ? Y a-t-il eu des dysfonctionnements volontaires ? Le CNSM ou des parlementaires devraient ouvrir une enquête !

Une grande manifestation est prévue le samedi 24 juin à Nantes à 14h30, devant le nouveau Palais de Justice,
en centre ville.
Lors de la manif précédente en comité « restreint » il y avait eu plus de 70 personnes, avec des articles dans Ouest-France, le Courrier de l’ouest, Presse océan, radio France-bleu, Maville.com, France3, …
Les médias annoncés comme nombreux seront là. Plusieurs journalistes de média nationaux, depuis l’incarcération (et la 1ere manif le 3 mai) sont entrain d’enquêter sur l’affaire.
Il ne fait absolument aucun doute que Jean-Louis Bourout est innocent (parti pris des juges, juge d’instruction qui n’a jamais entendu le condamné, , assesseur en conflit professionnel avec le condamné, la « victime » se parjure, expertise psychiatrique non prise en compte, agression dans une maison où le condamné n’était pas preuve à l’appui, agression dans piscine qui n’était pas encore construite, etc. … http://csjlb.ifrance.com/)
Il a besoin de votre soutien et la justice aussi !

De nombreuses personnes sont annoncées, (de la famille, des amis, des inconnus, des connus [le comité de soutien de l’abbé Wiel, un innocenté du procès d’Outreau s’est solidarisé au comité de soutien]) n’hésitez pas à diffuser :
– l’adresse du site, et à le consulter, à poser des questions,
– à consulter le dossier, à diffuser l’appel à la demande de grâce (qui a dépassé ce mois les 1000 signatures dont quelques unes prestigieuses),
– n’hésitez pas à venir à la manif avec parents, amies, familles, si après Outreau vous croyez encore en la Justice ou espérez la faire évoluer…

Un innocent compte sur vous, et sur notre mobilisation à tous.

Pour la pétition, il convient d’envoyer l’original à : par lettre individuelle à chaque fois

Monsieur le Président de la République Française
Palais de l’Elysée
55 rue du faubourg Saint Honoré
75008 PARIS Une copie pour information

Monsieur le Ministre de la Justice
13 place Vendôme
75042 PARIS cedex 1

Une copie pour archive et preuve pour le comité :
CSJLB
BP 62127
44121 Vertou