Pendant un mois, une campagne est lancée dans toute l’Europe ainsi que dans de nombreuses villes de France par l’association TAYAD, qui regroupe en Turquie les prisonniers politiques et leurs familles.

Cette campagne vie à informer de l’isolement carcéral qui règne dans les prisons turques ainsi que du jeûne à mort pratiqué par les révolutionnaires emprisonnés.

L’isolement carcéral a en effet été instauré en Octobre 2000 à la demande de l’Union Européenne dans le cadre de la « modenisation » « démocratique » de la Turquie.

Des centaines de prisonniers (816 au départ, rejoint par des groupes d’autres prisonniers au fur et à mesure) participent à la résistance par le jeûne consistant à seulement boire de l’eau sucrée.

Il ne s’agit pas de faire la grève pour la grève mais de montrer sa volonté et sa capacité à lutter – même en prison. 122 révolutionnaires ont déjà laissé leur vie dans ce processus; de nombreux autres ont été hospitalisé et gardent des séquelles à vie.

Vous aussi participez au mouvement de solidarité. Visitez le site de TAYAD qui informe en français de l’actualité de la lutte ( http://www.tayad.de/francais/index.html ); rendez-visite aux associations et participez aux mouvements de lutte (ici un article de Ouest Frane à propos de l’action à Saint-Brieuc : http://www.lescommunistes.net/~infos/index.php?subaction=showfull&id=1150668043&archive=&start_from=&ucat=4& ).

Aidez à la diffusion de tracts, de brochures – bref soutenez la campagne (ici quelques photos d’actions menées : http://www.lescommunistes.net/~infos/index.php?subaction=showfull&id=1150669288&archive=&start_from=&ucat=4& )

Vive la solidarité internationale des peuples !