Le Comité Intersectionnel des Luttes du pays de Lorient est un espace d’organisation des luttes ouvert à tous·tes (asso, syndicat, collectif, personne non encartée, etc.).

«Nous sommes de sensibilité anticapitaliste, écologiste, féministe, queer, antiraciste et antifasciste. Nous sommes membre de collectifs, d’associations, de syndicats ou non encarté·es. Nous invitons vivement à nous rejoindre pour élargir la mobilisation contre la réforme des retraites, et pour tout le reste.

L’objectif est de mutualiser les bonnes volontés, le matériel, le travail, et de favoriser l’intelligence collective. On a décidé d’être du côté de celles et de ceux qui s’organisent. C’est avec la diversité des tactiques que nous pouvons surprendre l’adversaire. Chaque personne, chaque organisation et collectif a son rôle à jouer, chaque initiative peut être complémentaire aux autres dans la mesure où elles sont pensées pour fonctionner conjointement.

Chaque secteur à sa carte à jouer, mais nous devons impérativement nous coordonner et communiquer ensemble ! La lutte contre les retraites doit être intersectionnelle, elle ne peut se passer des dimensions féministes, écologistes, antifascistes et anticapitalistes.

Climat qui se dérègle sans réaction, pillage des ressources et des biens communs, détricotage du droit de l’environnement et du droit du travail, femmes qui trinquent toujours, salaires qui stagnent, jeunesse maltraitée, bâillonnée et bientôt mise au pas avec le SNU (Service National Universel), précarité à tout âge, casse du système social, surveillance de masse, minorités toujours oubliées et maintenant l’âge du départ à la retraite qui recule à 64 ans minimum. On ne compte plus les attaques et inactions des gouvernements successifs, à la solde des lobbies et du capital.

Alors pour les mettre sérieusement et durablement à l’amende, on a décidé de s’organiser entre collectifs/groupes/individu·es du pays lorientais. On espère vous y retrouver très vite !»

Le prochain assemblée générale aura lieu le 28 février, à la Cité Allende (19H00).

_________

Pour contacter le comité,
rejoignez la boucle Telegram : t.me/comitelutteslorient

Mail : comite-luttes-lorient@riseup.net

Aux jeunes, aux étudiant·es, aux travailleureuses, aux chomeureuses, aux gilets jaunes, ne restez pas seul·es, organisez-vous, amplifiez la lutte en rejoignant le Comité Intersectionnel des Luttes Lorientaises !