Ivan de nouveau en grève de la faim
Catégorie : Global
Thèmes : grève de la faimPrisons / Centres de rétention
Lieux : Villepinte
L’État italien veut maintenir Alfredo Cospito en 41 bis, malgré sa grève de la faim de plus de deux mois.
La vie d’un prisonnier ne compte pour rien, pour ces êtres à l’esprit fade et au cœur froid. Que ce soit par la torture psychologique de l’isolement (une forme de mort sociale et intellectuelle) ou par la torture physique d’une mort lente, ce qu’ils veulent, c’est anéantir un de leurs ennemis.
Mais Alfredo n’est pas seul. Il ne le sera jamais. Son courage face à l’acharnement destructeur de la répression renforce notre détermination.
Je commence une nouvelle grève de la faim aujourd’hui, à ses côtés.
Solidarité avec Alfredo, Anna, Juan et Toby (et Nicola De Maria, combattant des Brigades Rouges qui a participé à cette mobilisation).
Une pensée pour tous les prisonniers anarchistes et révolutionnaires (dont Nadia Lioce, Marco Mezzasalma et Roberto Morandi, combattants des Brigades Rouges, détenus au 41 bis depuis de nombreuses années).
Mort à l’État, vive l’anarchie !
Ivan
Prison de Villepinte
22 décembre 2022
Ivan est aujourd’hui (6 janvier) à son 16° jour de grève de la faim. Il va bien, il prend du sucre dans l’eau à la place des repas et aussi du sel le matin, ce qui lui évite une tension trop basse, avec des vertiges (la tension la plus basse qu’il a eu jusqu’à là a été de 80 et 50). Le taux de glucose dans le sang est encore ok, les toxines sont parfois un peu hautes, mais rien de préoccupant.
Pour garder ses forces, il a arrêté le sport et les promenades, ce qui fait qu’il s’ennuie énormément… du coup il lit beaucoup.
Il y a quelques jours, notre compagnon a eu une petite embrouille avec un maton qui n’a pas voulu que l’auxi qui distribue les repas lui donne des dosettes de sucre, mais après qu’Ivan a parlé avec le capitaine des matons, la situation est réglée.
Les matons et d’autres détenus continuent à lui « faire la morale » (en mode « ça ne sert à rien, pense à ta santé »), mais il est déterminé dans sa démarche, malgré sa préoccupation pour la santé et même la vie d’Alfredo.
Faisons-lui sentir toute notre solidarité !
Pour lui écrire :
Ivan Alocco
n. d’écrou: 46355
M.A. de Villepinte
40, avenue Vauban
93420 – Villepinte
source : https://anarchistburecross.noblogs.org/post/2023/01/08/des-nouvelles-divan-6-janvier/