Acheter du sexe n’est pas un sport
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Du 9 juin au 9 juillet 2006, 12 villes allemandes accueilleront la coupe du monde de Football. 36 millions de spectateurs environ – majoritairement des hommes – sont attendus; et l’on estime à 40 000 le nombre de femmes «importées» d’Europe centrale et d’Europe de l’Est vers l’Allemagne pour les «servir sexuellement». L’Allemagne a légalisé le proxénétisme et l’industrie du sexe en 2002. Pourtant les quartiers réservés ne pourront contenir les milliers de touristes sportifs/sexuels prévus. En prévision de cet afflux, l’industrie du sexe Allemande a érigé un gigantesque complexe prostitutionnel en prévision du «boom commercial» durant la Coupe du Monde. «Le football et le sexe vont de pair», déclare l’avocat du nouveau mégabordel de 3000 m2, pouvant accueillir 650 clients masculins, construit à côté du principal stade de la Coupe du Monde à Berlin. Sur des zones clôturées de la taille d’un terrain de football, on a construit des «cabanes du sexe» ressemblant à des toilettes appelées, «cabines de prestation». Capotes, douches et parking sont à la disposition des acheteurs avec un souci particulier de protéger leur «anonymat». Lire l’article: «Acheter du sexe n’est pas un sport», par Malka Marcovich, directrice de la Coalition Contre la Traite des Femmes (CATW) pour l’Europe qui demande de réagir à cette mise en marché des femmes à des fins d’exploitation sexuelle. Pétition à signer.
«Campagne contre le tourisme sexuel, passible de prison au Brésil» –
Lire l’article.
«Les mutilations génitales féminines, une forme extrême de violence faite aux femmesx, par Aoua Bocar Ly-Tall – Lire l’article.
«Antoinette Fouque, entre féminisme et libération des femmes», par Élaine Audet – Lire l’article.
«Évolution des droits des Québécoises et parcours d’une militante», par Ann Robinson, professeure à la retraite – Lire l’article.
* Accueil Sisyphe
* Plan de Sisyphe
* Section anglaise
* Livres de Sisyphe
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment