—-
« …{{En fin de semaine, le vendredi 27, d’après certaine info, Sarkozy sera de retour à Calais.

Les 2000 personnes qui travaillent pour la police vont se mettre sur leur trente-et-un.}}… »

Les CRS, les policiers du commissariat, la gendarmerie, et certainement d’autres personnels de sécurité sans label national, s’activent à blanchir Calais. Les envois lointains sont fréquents et maintenant, les retours des réfugiés à Calais sont stoppés dans les gares de Lille et de Paris. La gare de Calais est surveillée également, aux heures de certaines lignes comme celle de Lille/Calais.

Les mises en centre de rétention sont également de rigueur. Sont visés en priorité les africains, mais nous venons d’apprendre qu’une quarantaine de pakistanais ont eu droit à un laissez-passer par leur ambassade, sans production de documents officiels, courant janvier. (source CIMADE)

L’objectif de la préfecture est de montrer que Sarkozy a résolu le problème international de la migration des gens qui fuient leur pays dictatorial ou en guerre.

3 points édictés par Sarkozy : 0 réfugié. Tous les demandeurs d’asile à des km de Calais. Expulsion des pauvres naïfs qui ont cru trouver l’Eldorado dans notre pays.

M. Sarkozy évite soigneusement de raconter pourquoi les gens sont ici. Tous les réfugiés ont fui leur pays, en priorité pour sauver leur vie. Et pourquoi ne demandent-ils pas l’asile en France ? la réponse se trouve à l’OFPRA et dans les rues de Calais.