106 rue des alliés à grenoble :la mairie veut re-expulser
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Une cinquantaine de personnes étaient présentes au rendez-vous de 13h30 au parc Georges Pompidou (rendez-vous pour manifester contre toutes les expulsions notamment les expulsions manu militari qui ont eu lieu ces dernières semaines à Grenoble.).Après que des pleureuses se soient lamentées sur la mort de nombreux squats, la nouvelle de la réoccupation de la rue des alliés a été communiquée aux personnes présentes qui ont été invitées à se rendre devant la maison pour boire du thé, chanter des chansons détournées et soutenir les occupant-e-s qui demandent que l’occupation soit constatée par voie d’hussier.
Un représentant de la mairie était sur place, il lui a été demandé de rappeller à la mairie qu’une expulsion ne pouvait avoir lieu qu’après une procédure juridique devant le tribunal d’instance. Il lui a aussi été signifié que dans le cas contraire une procédure serait lancée contre la mairie pour expulsion illégale.
Aux dernières nouvelles, Michel Destot aurait pris sa décision à savoir expulser sans délais et sans procédure si ce n’est l’accord direct du préfet.
Devant la maison une trentaine de personnes sont encore présentes, il est posible de passer ou d’appeller directement le cabinet du maire pour faire pression (numero du standard de la mairie:04 76 76 36 36).
Contre tout-e-s les expulsions nous ne nous laisserons pas faire!
Occupe et résiste!
Grenoble 10 novembre 2005
La garde-à-vue n’aura duré que deux heures, les huit personnes sont sorties. Les geôles du commissariat se remplissaient pendant ce temps d’autres gens, que les fourgons ramenaient des banlieues en flammes…
Le chef d’inculpation serait-il abandonné ?