Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ?
Category: Global
Themes: ArchivesResistances
Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ?” est un documentaire de 52 minutes qui annonce la couleur dès le titre.
Disponible gratuitement et légalement sur le site d’une association (www.next-up.org), le film, outre ses diffusions en festivals (Salon des Refusés à Paris, Résistances à Foix etc…) a déjà été vu par plus de 6000 personnes grâce au support Internet.
De quoi parle-t-on dans ce documentaire ? De tout ce qu’on n’entend pas ailleurs ou qui est relégué au rang de rumeurs.
Depuis quelques années déjà, certains effets nocifs de la téléphonie sont connus et prouvés scientifiquement par plusieurs études.
Parmi les effets les plus graves on peut citer : l’ouverture de la barrière hémato-encéphalique (sorte de “filtre” empêchant des molécules potentiellement toxiques par exemple de passer du sang au cerveau) et également les cassures de brins d’ADN (action sur les gènes, effet cancérigène potentiel).
Et pourtant de ces effets, ou d’autres encore, rien ne passe auprès du public.
Le documentaire explique comment, bien que les études existent bel et bien, les autorités publiques, françaises (mais le scenario est le même ailleurs), affirment qu’il n’y a pas lieu d’apliquer le principe de précaution.
Avec des témoignages de riverains d’antennes relais, l’avis de représentants d’opérateurs de téléphonie mobile, d’experts officiels, scientifiques indépendants etc…
Bref, à voir
lien direct :
http://www.next-up.org/jaquette3film0.php
Télécharger le film
Ne voyez vous pas que nous sommes entrés dans l’ère industrielle ? Les effluves nauséabondeuses s’échappant des usines, les poteaux électriques miroitant sous le soleil chaud, dévastateur. Tout est nocif, la vie comme la mort. Ma santé se délétère, je préfère boire. Le mobile ça vaut pas une vodka cul sec alors laissé moi rire ! J’ai pas choisi ce monde mais j’y contribue, et sa perte est inévitable. alors autant accélérer le processus. nous ne sommes rien, définitivement.
Je ne crois qu’il ne faut pas être nihiliste, des alternatives existes. “on ne peut pas sauver une époque juste constater sa perte” ne relève plus de la philosophie, du slogan, du prêt-à-penser. Sinon personnellement, je préfère le wisky… je trouve que la vodka a un gout d’éther.
samuel