(se) manifester autrement. rdv jeudi 15 sept. 20h à b17.
Category: Local
Themes: ArchivesResistances
Le collectif « Place des Résistances » vous propose de
(17 rue P. Bellamy à Nantes, au fond de la cour à gauche, 1er étage).
Ce rendez-vous est ouvert à toutes personnes désireuses de se démarquer dans la colère, de garder sa liberté d’_expression, de (se) manifester autrement. Si l’envie et le nombre sont de la partie, ces rencontres conviviales seront l’occasion de
, rigolardes (trash ?) afin de nous montrer et de nous faire entendre indépendamment des appareils institutionnels de lutte actuels aux fonctionnements démocratiques douteux.
et de ce mouvement alternatif de résistance surgissant de nulle part avec ses caddies, banderoles, peintures…
(place-des-resistances_l@samizdat.net)
Et merci de faire passer le mot autour de vous! Car plus on est de fous…
Si les 33 000 milliards joué en bourse en liquidité sur les ressources naturelles étaient redistribués à chaque individu sur terre, cela ferait 5 000 dollars par an et pour chacun. En tant que possédant de la nature équitablement redistribuée, les jeunes Gens qui se suicident ou volent pour survivre ne seraient plus enfermés en prison ou en hopital psychiatrique. Car chacun pourraient agir pour le nettoyer le jardin d’eden. Ce serait aussi bon pour la justice de reconnaître ses lacunes en n’arrêtant que des pauvres. Bref, le milliard et demi de gens qui n’a pas d’eau salubre à boire pourraient éviter la dyssentrie, le choléra etc … Que de bien apporté par l’égalité des chances de vivre et de prospérer. Car c’est la prospérité qui est otage de l’argent. C’est pourquoi, avant de disparaître, l’argent pourrait être redistribué comme la responsabilité de chacun dans la pollution de l’espace. Je milite pour cela : un revenu minimum mondial issu des plantations et des vols de poissons dans les mers ; 5000 dollars par personne et par an pour s’équiper en eau potable.
“et néanmoins revendicative”… Qu’est ce qui est entendu par là? Des revendications différentes des cortèges syndicaux? Si tout le monde dit ses revendications… Vont-elles être entendu?
samuel
C’est vrai, Samuel, que si tout le monde se met a donner son opinion, où va t-on…??? (réponse assez ironique j’en conviens mais comprends que j’avais la flemme de te répondre plus dans le fond / ceci étant dit, évidemment que l’on peut – et doit ? – être en désaccord avec les revendications actuelles des syndicats, surtout au vu des transformations structurelles de cette société notamment sur le plan du travail et d’emploi – transformations bien réelles que les syndicats semblent se refuser à accepter – que signifie revendiquer le plein emploi pour 4 ou 5 millions de chômeurs alors qu’il n’y a à aujourd’hui que 4 ou 500 000 offres disponibles…??? De nouveaux droits face à la précarité, voilà ce qu’il faut exiger !)
Samuel.
Si ton ambition est de foutre le bordel sur le site, tu sembles bien commencer. Sinon, je te conseille de ne pas poser des questions simplistes pour lesquelles tu fais déjà des début de réponse… En ce sens, je rejoins tout à fait le message précédent.
_ Bref, Samuel, s’il te plait, ne te fait pas passer pour plus bête que tu ne l’es et nous non plus par la même occasion. Tu as très bien pigé depuis le temps sur quel site tu étais et tu réfléchis très bien quand tu veux…
C’est vrai que les trucs babacools du genre on manifeste tous avec des revendications différentes que l’on a créé soit même, c’est vachement bien! Je propose même un peu de musique et un peu de théâtre. Etre des clowns dans les manifestations syndicales. Même s’ils sont bureaucrates, les syndicats ont raison sur une chose, le travail, c’est pas terminé… C’est d’ailleurs pour cela que la LCR réserve à ses potes les postes de permanents.
Et il faut le dire les gars que vous êtes des fans de la “fin du travail”. Il faut donc renoncer à travailler. En tout cas, le gars qui a fait le film “attention, dangers travail” lui il travaille. Les syndicats n’ont rien compris,pas plus que les autres pouvoirs. C’est sur, il faut confier sa vie de chômeur à une bande d’intello issue de la radicalité universitaire sans doute trop fumé. Je ne connais pas beaucoup de chômeur qui ne cherche pas un travail… Sans doute sont-ils trop bête pour se rendre compte de la propagande d’état. Il y a même plus de dépressif parmi les chômeurs (ils sont vraiment bête, il regrette leur travail). C’est ça votre pensée: les gens sont bêtes…
L’abolition du travail par les situationistes, c’est pas cela. Vous avez des soutiens parmis les anciens situationistes? A mon avis, il faut essayer…
“Tu as très bien pigé depuis le temps sur quel site tu étais”. Cela veut dire qu’il existes une limite à la liberté d’expression. La critique n’est pas toujours possible sinon “on fout le Bordel”. Soit pas hypocrite Valk, dis moi, il y a une limite (ne pas gêner les équilibres militants). C’est dommage la limite, je m’en fout. Seul, la charte compte… N’est-ce pas Valk? Bête, c’est un peu une insulte… Dis moi, Valk en tant que critique “ton ambition est de foutre le bordel” dans la société?
Donc, il ne s’agit pas de donner une opinion mais de se conformer à quelques illusionistes qui prônent la fin du travail. Elle est belle la vie! Voilà, ce que veut dire “manifester autrement”. Duperie!
samuel
Non, c’est avec vous que je fais joujou (c’est plus marrant). On propose rien et on le fait ensemble. On prend les gens pour des imbéciles. C’est avec vous que je joue vous êtes beaucoup plus marrant car vous êtes sûr de penser les choses autrement (Comme disait D. Morin, “les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un”). Aller donc faire joujou avec attac campus vous et vos spadacins si ça vous chante. Je vous propose même un jeu avec attac-campus:
Celui qui fait le “mieux rien ensemble”. Vous pouvez faire des chansons, des devinettes, faire des danses…Il ne faudra pas oublier de parler de la misère des autres (de préférence avant le gouter).
N.B: Il ne vous est pas interdit d’inviter quelques bureaucrates syndicaux… Malgré, vos beaux discours je suis sûr que vous avez quelques potes…
Mieux vaut laisser les bureaucratie syndicales que de mettre en place des idéologues. Je vous demande juste de clarifier votre appel et de dire que c’est “la fin du travail” qui se cache derrière votre appel. Vous êtes de vrais petits staliniens en herbe. Juste un effort pour être honnête…
Une chose est sur je vous ai démasquer: “”trucs babacools ” commencent pas a nous insulter , va faire joujou avec attac campus”. Et les gars, si vous voulez rien faire, il faut aller au café… C’est pas de l’ironie, moi j’y vais. Vous avez qu’à jouer aux fléchettes par exemple. Il faut arrêter de construire un discours pour justifier de ne rien faire. Faut pas se prendre au sérieux en voulant jouer à contester les “bureaucrates”.
précisions: “trucs babacools” c’est pas une insulte (si tu as un dictionnaire, tu peux vérifier) par contre le ton du message est désobligeant à mon égard. Tu dois être vachement fier de toi pour écrire comme ça (tu dois être un modèle pour ton groupe)…
samuel
Samuel, t’es pénible…
Laurent.
samuel si tu aurais la gentillesse d’aller jouer ailleur
oui, peut etre peux tu avoir une vie et eviter de passer ton temps/ta frustration sur ce site.
Quand on interesse pas les gens, ni ne souleve vraiment de debats qui semble faire autre chose que les enerver, peut etre faut il arreter? Ou alors avoir un debat constructif n est pas vraiment ton objectif?
Si tu veux discuter avec eux/elles, le meilleur moyen plutot que de pourrir un site, c est encore d aller les voire en vrai non..?
Au revoir
Franchement la LCR peut-elle avoir des revendications différentes des syndicats comme SUD par exemple (je citE ce “syndicat” par hasard). Il n’y a qu’à leur demander, la réunion se passera bien à B17, même lieu de réunion que la LCR et d’autres institutions gauchistes.
Je ne connais pas du tout la situation nantaise ni les conflits qui vous opposent mais:
Samuel pose trois questions intéressantes (sauf si c’est de l’ironie, bien sûr). Il me paraît intéressant quand même de savoir pourquoi et sur quoi on mobilise des gens.
Il serait bien aussi que chacun puisse donner son avis sans se faire insulter.
De plus, s’il y a effectivement une idéologie derrière “fin du travail”, il serait normal de le dire.
jf
“”trucs babacools ” commencent pas a nous insulter , va faire joujou avec attac campus.”
Si tu as un problème avec Samuel, ce n’est pas la peine d’insulter ATTAC.
Tant mieux pour toi, si t’as voté Chirac. Y’en a qui ont voté Chirac et ça leur donne bonne conscience. Toi si cela te donnes bonne conscience, et bien c’est bien! Ce qui compte c’est toujours bien manger et bien boire. Et c’est ce que j’ai fait pendant une semaine sans me donner l’illusion d’être militant. Pour faire cela, j’ai fait cela uniquement avec des gosses de riche (mes amis). Je leur ai montré les mails, ils étaient bidonnés. Mais au fond de leurs coeurs, ils s’en foutent des divisions de la gauche, il pense juste à faire du fric. J’étais à Carhaix puis à Nevez. Je sais vous en avez rien à foutre mais puisque tout le monde à bien mangé… Je tiens à préciser que Hébert à raison pour tout sauf sur le fait de ne pas avoir voté Chirac. Voté ou pas voté? Qu’est-ce que ça change? De toutes manières la démocratie, c’est une question de point de vue.
“oui, peut etre peux tu avoir une vie et eviter de passer ton temps/ta frustration sur ce site.”
Je m’occupe très bien de ma vie merci, je n’ai pas besoins de toi pour cela. Le reste de ton mail se résume en un point tu veux censurer. C’est normal tu as une morale de flic non assumé. Je trouve qu’il y a eu débat et une conclusion. Mes questions de départ sont restés sans réponse. J’ai eu le droit à une série d’invectives. Eh, les gars, on se connait? Si on se connait ça devait être il y a longtemps… Je plaisante.
Pour la frustration, je suis effectivement hyperfrustré de ne pas être un gentil gauchiste issue de la petite bourgeoisie. Je plaisante bien sûr. Je ne sais pas si c’est vrai mais il y a des gauchistes qui sont proches des personnages de Houellebecq: “toute sexualité leurs est interdit”. Un seul conseil: “éviter la consanguinité et les hybrides entre gauchistes” le meilleur moyen c’est d’aller en boite de nuit. C’est mon avis, il faut en faire ce que vous voulez!
Bon vent à tout le monde! Je plaisante, bien sûr… C’est vrai qu’il ne faut pas embêter ATTAC campus, ce sont les plus gentils. Ils ne veulent faire de mal à personne. Ce sont les plus pacifiés de la tribu gauchiste.
samuel
Même déguisés en Mickeys, le caddie à la main, vous vous apprêtez à manifester en compagnie d’individus revendiquant le droit au travail (ne parlons même pas du droit à la consommation). “Place des abstinences” serait-il noyauté par les trostkards ? Rien à foutre du droit à avoir chacun son goulag (Lafargue, tu nous manques !). Et le droit de profiter de la vie ? A ce sujet, je vous renvoie à “l’Ami du Peuple” du 29 mai 2005.
Même accompagnés de danseuses brésiliennes, vous cautionnerez les bureaucrates qui misent tout sur le dialogue social.Commencer un mouvement social en revendiquant le droit de négocier va sûrement impressionner les bourgeois. Vous allez gueuler “on veut négocier !” pendant la manif ? (Pouget, tu nous manques !)Non, tout cela n’est pas sérieux. D’ailleurs, je trouve les syndicats bien silencieux à propos de la nouvelle mesure gouvernementale visant à rétablir le STO pour les
feinéants…euh les gens lucides.Bref, vivement 2007 et le second tour !
Samuel, revient, on t’aime!
La moutarde te monte-t-elle au nez ?
Vous avez raison sur un point. Il est largement temps de balayer les bureaucrates syndicaux. Si vous pouviez faire cela, ce serait bien…
Ils sont tristes comme la pluie. Au moins, les anars ils écoutent de la musique potable… Même si je préfère les trucs genre program ou NIN.
Je ne vais pas revenir longtemps car j’ai des choses à faire dans la semaine. Il ne faut pas en profiter… Kaiser a un service des renseignements qui marchent très bien (je suis parano). c’est un sacré farceur!
L’essentiel c’est que la bonne humeur soit revenue. Si tout le monde est contant alors moi aussi. Pas d’inquiétude pour Sarkozy, il y aura un front commun qui profitera à Villepin ou à Bayrou. La gauche est détruite, mort idéologique suite à une tentative de conciliation de la bureaucratie soviétique et de ‘ultra-capitalisme cool. L’hybride n’a pas vécu. J’attend les réactions de Cohn Bendit sur la situation politique de l’Allemagne.
Vous savez quoi: Manuel Canevet a créé un blog sur l’université et est sur la liste des “copains d’avant” (moi aussi). Il parait que Manuel a voté non à la constitution mais continue à aimer les réformes universitaires européennes. Bonne lecture! Finalement, moi aussi je suis un flic dans l’âme. Je sais c’est pas bien.
Au fait, je ne comprend pas le mail de Hébert sur le droit au travail. Si quelqu’un peut m’expliquer.
samuel
Suite à une réunion de modération hier soir, le collectif de modération d’indymedia a déploré la tournure que prenait ce “débat” et constaté que de nombreux commentaires étaient hors charte, à savoir : “Messages sans aucun rapport avec le contenu du projet Indymedia, messages illisibles ou incompréhensibles par le collectif, publipost et
spam.”
_ Ils ont donc été enlevés. Ils sont visibles là : Liste
Je crois que Valk et ses copains sont des censeurs. Je ne vois personnellement aucun message succeptible d’être opposé à la charte. De plus, M. Valk devrait répondre aux questions que je lui pose avant de se poser en gardien de l’ordre moral de son forum. Réagir sur un forum c’est normal. Le jour ou M. Valk ou ses copains rejoignent la presse officielle (c’est le destin de certains gauchistes, les plus arrivistes…), on ne s’étonnera pas de la censure. Je ne vois pas pourquoi certains mails ont été censuré. Personne n’a dépassé les bornes sauf M. Valk:
“Si ton ambition est de foutre le bordel sur le site, tu sembles bien commencer. Sinon, je te conseille de ne pas poser des questions simplistes pour lesquelles tu fais déjà des début de réponse… En ce sens, je rejoins tout à fait le message précédent.
Bref, Samuel, s’il te plait, ne te fait pas passer pour plus bête que tu ne l’es et nous non plus par la même occasion. Tu as très bien pigé depuis le temps sur quel site tu étais et tu réfléchis très bien quand tu veux…”
Depuis le début M. Valk est embêté et se permet de donner des conseils. Et M. Valk, avoue! La liberté d’expression ça te gêne! De plus, “bête” est une insulte. Alors les conseils de M. Valk et ses copains… Là encore je ne dépasse pas la charte et j’utilise mon droit de réponse. Un droit de réponse, c’est un principe démocatique.
Sérieusement, M. Valk, tu as dépassé toutes les bornes du bon sens. Ta pseudolégitimité, je m’en tape mais soit plus poli et remet les messages suppimés. Ne soit pas moralisateur. La liberté d’expression, c’est important. C’est le fondement même des médias indépendants.
De plus je ne vois pas pourquoi certains messages ne sont pas suppimés et en quoi ils sont en rapport avec le projet indymédia:
En particulier les messages qui me demandent d’aller jouer ailleurs, le message de M. Valk, celui qui dit que je suis pénible… Je ne demande pas qu’il soit enlevé (liberté d’expression) mais tout le monde peut voir que M. Valk a un parti pris, qu’il est hypocrite. Je pèse mes mots.
Un conseil M. Valk, garde ton ton moralisateur pour les grenouilles de bénitier.
samuel
la fonction commentaire n’est en rien un forum de discussion, celle-ci a pour objectif de permettre un complément d’information suite à une contribution.
Vu comme cela, vous pouvez supprimer beaucoup de messages. Voir la quasi-totalité. Ne joue pas sur les mots. Vous mêmes, vous appellez aux commentaires parfois (ex: Sarkozy).
Vu que tu es le chef, tu peux enlever mes contributions si tu veux. Quand on est chef on peut tout mais de grâce ne te donnes pas bonne conscience, tu n’es pas directeur des ressources humaines.
samuel
samuel, une fois de plus tu n apporte rien a la contribution. Pas d’information en plus, pas de debat reelement constructif, juste une affaire de petit ego.
Tes voyages ne concernent en rien ce site, je crois que tu confond la fonction ‘commenter cet article’ qui pourtant en soi est explicite, avec un forum de discussion. Je crois que tu as beaucoup de choses a exprimer, mais ce n’est malheureusement pas le lieu pour le faire, en tout cas pour ce qui n’as pas trait a l article.
Il ne s agit pas de censure, les post ici doivent repondre a la charte ainsi qu etre en rapport avec l article.
Si cela te pose probleme, les commentaires supprimes sont malgres tout disponibles sur les archives de nos listes de discussions. Comme censure il y a pire.
Lire des romans sur la vie de machinEs n’est pas en rapport avec le projet d’indymedia, sinon nous aurions ouvert un forum de discussion. Ce n’est pas non plus au collectif indymedia de repondre a tes questions par rapport a un article mais a l auteurE, s’ille ne le fait pas, he bien tant pis. Nous constatons juste que les commentaires ici s’eloignent tres tres loin du sujet de l article, comme dans d autres contributions ou tu as poste.
Nos reunions sont ouvertes. Tu es le bienvenu pour discuter de tout cela, mais aurais tu le courage d’y assumer toutes les insultes que tu deverses ici?
En esperant que cela clot ce “debat” inutile et fatiguant.
Bertagaz, un filc qui fait tout pour rester tres tres calme et “poli”
Samuel…
Comment te faire comprendre ?
_ Comment t’atteindre ?…
_ ça me désole de devoir faire une explication de texte, mais bon, y’a pas le choix…
_ 1°] La décision d’enlever des commentaires a été prise au
par une
de modérateuricEs, et non par moi seule !
_ 2°] tu as bien lu “seulE” : il n’y a pas que des hommes dans le collectif.
_ 3°] quand je te dis :
, je ne te traite pas d’idiot, mais je fais tout l’inverse : à force de lire tes commentaires, je penses que tu es quelqu’un qui réfléchi (beaucoup), qui a des choses à dire (beaucoup) et qui n’hésite pas à polémiquer, aussi ! Et j’ai trouvé ton commentaire étonnant… d’où ma réaction de te demander de dire directement ce que tu pensais plutôt que de faire croire à une simple question.
_ 4°] enfin je redis une nouvelle fois qu’il ne s’agit pas de censure (les commentaires sont toujours disponibles, mais ailleurs) mais simplement un garde-fou pour que ce site demeure un site d’information libre et non une cacophonie. Je sais que tu comprends parfaitement tout ça, à partir du moment où tu comprends que ce n’est PAS un forum.
Voilà Samuel. Si tu t’es senti blessé, j’en suis désolée, ce n’était pas mon but. Comprend simplement que nous te demandons la même choses qu’aux autres et qui est une chose plutôt chouette : contribuez, réagissez, critiquez, vivez, mais en respectant une charte. Nous, nous ne sommes là que pour appliquer une règle qui n’est même pas seulement la notre, mais qui est mondiale. En lisant les deux pages suivantes, peut-être comprendras-tu mieux que nous ne parlons sans doute pas de la même chose. Il s’agit des préalables à la création d’un Indymedia. C’est des principes auxquels nous adhérons et auxquels nous nous conformons.
– Les principes d’unité
– Les critères d’adhésion au réseau Indymedia
Sur ce, à bientôt, je suppose !
J’avais déjà prévenu des personnes que Indymedia Nantes pratiquait de temps à autre une forme de censure. De fait, je ne suis pas étonné que ce collectif ait enlevé un certains nombre de messages pour tuer le temps entre deux suppressions. Quand on n’a pas la même façon de penser la liberté d’expression (telle que vous la concevez), il n’y a pas de place possible. Ce n’est pas nouveau, ça se passe également dans différentes formes de médias y compris la presse libertaire (le Monde Libertaire).
Mention spéciale pour la chef de la censure d’Indymedia Nantes mais qui, néanmoins, s’est expliquée sur la suppression des messages. Mais cela reste belle et bien de la censure de votre part!
Je contribue, je réagi, je critique, je vie!
Drieu La Rochelle
Il faut que je lise plus attentivement le projet indymédia et les projets des médias alternatifs. Je n’ai pas le temps pour l’instant de vous répondre. je remercie Valk de sa réponse très honnête et Drieu de sa spontanéite (je lui renouvelle mon amitié avec la plus grande affection même si on ne peux plus se voir aussi souvent).
Je m’excuses auprès de Valk de n’avoir pas vu “seule”. Mais que je lise “seule” ou pas, cela ne change rien à mes désaccords avec toi. Tu en conviendras. Néanmoins, je m’excuse quand même et sincèrement. Je conviens que ce mail n’a rien à faire ici mais je n’ai pu te l’envoyer sur ton mail (ce que j’aurais souhaité pour ne pas répondre ici mais ton adresse ne marche pas).
Valk, je suis sincère et c’est une vrai question quand je demande la nature des revendications. Je crois que la lisibilité des revendications rejoint un principe d’honnêteté et d’éfficacité qui font souvent défault à nombre de mouvements.
bien à vous,
samuel corrigou
N.B: Vous pouvez enlever ce message qui n’a rien à faire ici, j’en conviens. Pour le reste, on reste pas d’accord mais j’arrête la discussion ici car désormais elle serait stérile.
Et comme dit Bayrou “Vive l’anarchie” !