Castora-marre !!!
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Suite à de nombreux mouvements de colères parmis les employés de cette grande enseigne engloutie par Kingfisher (G.B.) il y a quelques temps, des avis de grèves ont été lancés. Dont un, national, par la CFDT, aujourd’hui.
(Tout) petit soucis pour les nantais : le délégué syndical s’est vu refuser l’affichage de l’info dans l’espace prévu à cet effet…
Donc, pas de grêve à nantes.
Elle est pas belle, la vie ?
—–
Ci-joint :
– un tract d’appel de la CDFT datant du 12 mars (pas trouvé celui d’aujourd’hui, sorry !) ->
– un petit topo sur la (riche) situation du groupe Kingfisher à ce jour, qu, comme vous vous en doutez, va annoncer de (très) bons résultats pour 2004 ! ->
Une info qui mériterait d’être éclaircie : l’affichage syndical sur le lieu de travail est de droit. Aucune autorisation préalable n’est nécessaire (l’employeur doit juste avoir communication simultanée du contenu de l’affichage). Toute information affichée par une OS « représentative » ne peut ensuite être enlevée par l’employeur que sur décision de justice.
Le fait de porter atteinte à l’affichage syndical est constitutif d’un délit d’entrave caractérisé, et me semble-t-il aggravé. On peut donc supposer que le syndicat en cause va faire le nécessaire pour emmener le patron devant les tribunaux ?
Jean-Christian
oui, on peut toujours supposer….. mais avec la CFDT……………… sait-on jamais !
Peut-on avoir les coordonnées du délégué syndical en question, pour l’interroger à ce sujet et, éventuellement, faire suivre d’une action auprès de Castorama ?
Dr Dry