L’Université Permanente de Nantes anime des ateliers et un observatoire des médias. Notamment par le biais de conférences qui se déroulent au CCO (centre de communication de l’ouest) inside la Tour de Bretagne.

Les archives vidéos se trouvent ici.

Parmi les conférences qui ont déjà eu lieu, on trouve plein de choses à glâner. En autres, les envolées lyriques de François-Régis Hutin, DG de Ouest-France, sur La place de l’Homme dans l’information.

Il y a aussi eu un rendez-vous de costumes-cravatés qui parlaient de L’arrivée de la presse gratuite en France.

Enfin, le prochain rendez-vous aura lieu le mardi 1er mars à 14h30. Le thème cette fois-ci : « A l’écoute des radios locales associatives. Programmes, audience et évolution. Les responsables et animateurs des radios locales (Alternantes, Jet FM, Radio Fidélité, Radio Prun’, Sun FM) présentent leurs radios. » Nous dit l’agenda du CCO.

Ca va être intéressant, mais l’entrée se payera très-très chère : 8 euros. Et c’est le cas de toutes ces conférences. Bizarre… Cela serait-il fait exprès pour décourager les précaires-chômeurs-militants-avecuncouteauentrelesdents qui voudraient participer aux débats ?