[maroc] campagne d’outing suite à des propos haineux à l’égard de la communauté lgbt+
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Genre
Ce 13 avril, réagissant à des commentaires inappropriés, « Sofia Taloni », également connue sous le pseudonyme « Naoufalmoussa » sur Instagram, « influenceuse », trans, d’origine marocaine mais vivant à Istanbul en Turquie, a induite une campagne incitant sur les réseaux sociaux à la délation des homosexuels.
La jeune femme, suivie par plus de 500.000 followers, estime entre autre que le mouvement « Queer », en effervescence au Maroc, favorise la propagation de l’homosexualité. Elle regrette aussi que les associations dédiées à la lutte contre le VIH dans le pays n’en prennent conscience. Et elle a invité la population à cesser l’hypocrisie, en téléchargement notamment l’application Grindr, avec création de faux profils, pour démontrer aux mères et femmes où se retrouvent leurs frères, fils ou époux. Une incitation qui a rapidement trouvé écho sur internet.
De nombreuses personnes en ont été victimes, leurs profils et informations privées ont été relayés, exposés. STOP homophobie a reçu plusieurs témoignages. Il y a eu des menaces, de la violence. Nous avons prévenu les plateformes. Grindr a réagi avec un message d’alerte, mais la vidéo du live continue de circuler.
- Nous invitons donc nos amis marocain.e.s à prendre toutes les précautions, conserver leurs données persos et photos, jusqu’à maitrise de la situation. Si vous avez été harcelé.e.s, n’hésitez pas à nous contacter.
Il convient de rappeler que l’article 489 du code pénal marocain punit tout acte sexuel entre hommes d’une peine pouvant aller jusqu’à trois années de prison ferme, s’il n’y a pas eu lynchage…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Outing#Outing_comme_outil_du_militantisme_gay_et_lesbien
Stop l’homophobie ( même d’1 personne trans dirigée par le pouvoir islamofasciste d’Erdogan ) !
Ya une sacré différence entre outer des personnes publiques en position de pouvoir et… des anonymes qui risquent d’être assassinés par le pouvoir.
L’argument de l’outing politique ne tient pas. Ici, il s’agit d’homophobie pure et simple, homophobie qui s’allie au pouvoir étatique marocain.
Maintenant, pour arrêter l’homophobie, il faut arrêter les hommes qui maintiennent en place les règles patriarcales – où les hommes sont censés uniquement diriger leur bite vers des femmes. Et ça passe aussi par examiner de très très près qui est inclu dans les mouvements LGBT et ce que veut dire “queer”. Parce que si c’est pour en faire un repaire fourre-tout avec des bons incels et des mascus, c’est pas la peine.
ici le cas d’une trans homophobe
“La jeune femme […] estime entre autre que le mouvement « Queer », en effervescence au Maroc, favorise la propagation de l’homosexualité.”
à moins de considérer que les homos, gays, queers, bi marocain.e.s sont un groupe dominant en position de pouvoir
ceci est une campagne de harcèlement homophobe !